Petit à petit, son empire s'étend : propriétaire après son père du groupe maritime CMA CGM, Rodolphe Saadé s'est lancé dans la presse il y a quelques années en rachetant notamment La Provence ou La Tribune. Mais ces derniers jours, c'est un coup particulièrement juteux qu'il a réalisé, puisque son groupe a racheté Altice Médias, dans lequel on trouve notamment BFMTV ou encore RMC.
Une nouvelle acquisition qui a propulsé son nom dans les médias... mais pas son visage : à 54 ans, l'homme d'affaires franco-libanais reste particulièrement discret et s'est peu exprimé. Un trait de sa personnalité qui ne date pas d'hier mais qu'il a réussi à garder au fur et à mesure de sa carrière en séparant parfaitement sa carrière de sa vie privée et en dissimulant cette dernière dans des demeures de luxe au coeur de quartiers ultra-sécurisés.
Depuis de nombreuses années, il vit notamment à Marseille avec sa femme Véronique Albertini, ancienne cadre de la Compagnie du Ponant et leurs deux enfants. Mais difficile d'en savoir plus : leur logement, une bastide typique de la région, est situé selon le magazine Challenges sur la colline Périer, un quartier ultra-chic en surplomb de la Cité Phocéenne où les villas avec piscine et courts de tennis privés côtoient les appartements de grand standing. Mais n'espérez pas y entrer : tout y est très secret et les non-propriétaires ne peuvent quasiment pas y accéder !
Et le couple préfère préserver son intimité même en vacances : depuis 2021, tous les deux possèdent une autre propriété sur la Côte d'Azur, dans les environs de Saint-Tropez. Et là encore, rien n'a été laissé au hasard : pour 27 millions d'euros, Rodolphe Saadé et sa femme ont mis la main sur l'ancienne maison du réalisateur Gérard Oury et de sa fille Danièle Thompson, Les Oliviers.
Située dans le quartier ultra-chic de Capon, où vivent également le producteur audiovisuel Stéphane Courbit, la famille du directeur général de Groupe Arnault, Nicolas Bazire, ou le présentateur Nagui, la maison possède très probablement piscine et pieds dans la Méditerranée.
Et correspond désormais parfaitement bien à l'homme d'affaires : "Il a prévu de tout refaire avec l'architecte Jean-Michel Wilmotte pour 10 à 12 millions d'euros", avait révélé un marchand de biens à nos confrères du Point à l'époque du rachat. Constamment entouré de gardes du corps, le milliardaire n'est pourtant pas prêt de faire rentrer le quelconque passant dans son immense demeure...