L’année 2024 a mis les nerfs du prince Emmanuel Philibert de Savoie à rude épreuve. En février, le mari de Clotilde Courau a perdu son père Victor-Emmanuel à l’âge de 86 ans. Face à cette perte, il s'était exprimé auprès de Paris Match : “Je ressens déjà le vide qu’il laisse et je suis ému par tous les messages qui me parviennent” déclarait celui qui le considérait comme “un père merveilleux.” Mais la douleur de l’absence n’empêche pas le prince d’avancer. Celui qui ouvrait en 2020 le restaurant The Prince of Venice à Los Angeles aux États-Unis exporte son affaire en Europe.
Sur le compte Instagram du restaurant, on découvre qu’une adresse s’apprête à prochainement ouvrir sur le rocher, au 39 boulevard du jardin exotique à Monaco. Si la date est encore maintenue secrète, le mystère autour de la carte commence à être levé. Et les clients vont pouvoir se délecter de gastronomie italienne bien sûr et choisir entre de bons plats de pâtes ou de pinsa, une spécialité romaine se rapprochant de la pizza mais moins connue qu’elle.
Comme faisait savoir le site Histoires royales au moment de l’ouverture du restaurant à Los Angeles, les clients se sont pressés dès le premier jour pour déguster les pizzas romaines, les arancini, les desserts et les pâtes proposés par l’établissement d’Emmanuel-Philibert de Savoie. A rappeler qu’à l’époque, le père de Luisa (18 ans) et Vittoria (21 ans) avait ouvert son restaurant dans des conditions sanitaires particulières puisque l’épidémie de COVID avait frappé le monde. Mais pas de quoi entacher la fréquentation de son restaurant.
D’ici quelque temps, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie ouvrira donc sa deuxième adresse à Monaco cette fois-ci. De quoi régaler les papilles des monégasques et des résidents alentour. Reste à savoir si le prince Albert de Monaco, Charlene et leurs enfants Jacques et Gabriella, âgés de 10 ans, viendront valider ce nouveau temple de la cuisine italienne sur le Rocher !