Les candidats sortis de Secret Story squattent les pages des magazines people. Les apprentis-cuistots de Top Chef (M6) et Masterchef (TF1), eux, sont vite retournés en cuisine. Pour se mettre au travail et profiter de leur toute nouvelle notoriété.
Alexandre, candidat belge à Top Chef, a ouvert son propre restaurant depuis six mois, à Bruxelles. Et on vient de l'apprendre par les médias belges, il a déjà décroché sa première étoile au très prestigieux guide Michelin ! La cuisine d'Alexandre a été récompensée pour son "sens de la nouveauté" et "l'intelligence du produit". Si Alexandre n'avait pas décroché le titre de Top Chef, le voilà donc consolé par ce très célèbre guide gastronomique !
Des réservations à la pelle
La gagnante de Masterchef, l'émission d'en face, récolte aussi les premiers fruits de son exposition médiatique. Dans une interview accordée à TV Mag, la chef de Pays'Anne, son nouveau restaurant, annonce des réservations complètes jusqu'à mi-janvier ! Une carte accessible à tous (de 18 à 45 euros), son fameux rôti de veau à sa sauce et un objectif : "être la première ferme-auberge de France à décrocher une étoile" ! Pour y parvenir, Anne va suivre des cours Lenôtre - une partie de sa dotation en tant que lauréate de Masterchef, avec le chèque de 100 000 euros et la publication d'un livre de cuisine - pendant 26 semaines. Quant à son livre de recettes, il est attendu pour le mois de mai. Bon appétit !