En couple de nombreuses années avec le bassiste du groupe Les Musclés, Rémy Sarrazin, Ariane Carletti a eu deux enfants avec le musicien : Tristan (né le 31 octobre 1989) et Éléonore (née le 26 mars 1994). Tous les deux célèbres sur le petit écran, ils étaient d'ailleurs tombés amoureux lors de leur collaboration dans le Club Dorothée.
Pour rappel, Ariane Carletti fait ses premiers pas à la télévision au début des années 1980 en tant que remplaçante de Dorothée dans Récré A2. De son côté, Rémy a également été à l'affiche de La Croisière Foll'Amour de 1994 à 1997 et avait créé sa propre société de production baptisée Trinore. Il a par la suite travaillé avec plusieurs personnalités comme le rappeur Youssoupha, Gilbert Montagné, Sheila mais aussi la chanteuse Jeanne Mas.
Interviewé en 2016 par L'Obs, Rémy Sarrazin avait confié qu'il regrettait d'être apparu sur le petit écran, notamment dans le Club Dorothée ( de 1987 à 1997). Selon lui, ce travail aurait nui à son potentiel dans le domaine de la musique, qui a toujours été sa réelle passion. "ll y avait les jaloux, le mépris de la profession, et puis le planning de dingue : entre le tournage de 'Salut les Musclés', celui du 'Club Dorothée', et la promotion un peu partout en France, on travaillait sept jours sur sept. La série était clairement de trop dans mon parcours. Ce qui est certain, c'est que si c'était à refaire, je ne le referais pas", avait-il révélé.
Il ajoutait avec regrets : "Je sais que Mylène Farmer, par exemple, avec qui je devais faire deux Bercy, avait répondu, à l'un de mes amis ingénieur du son lui annonçant qu'elle allait être accompagnée du bassiste de Dorothée : 'Ça, ça m'étonnerait.' Comme si le fait de passer à la télévision signifiait que je n'étais plus musicien".
Morte à 61 ans en 2019, Ariane Sarrazin avait laissé derrière elle le père de ses enfants avec lequel elle était reste en bons termes suite à leur séparation. Leur fille Éléonore avait d'ailleurs rendu un très bel hommage à sa maman qu'elle comparait à une "lionne". "Elle s'est battue comme une lionne. Elle a été super courageuse. Ma mère a affronté des montagnes qui étaient énormes. Elle les a gravies les unes après les autres. C'est juste que la dernière était un peu trop rude. Elle est partie entourée d'énormément d'amour" avait indiqué l'actrice connu dans la série Plus belle la vie.