Triste nouvelle en ce mercredi 4 septembre 2019. Ariane Carletti, connue du grand public en tant qu'Ariane du Club Dorothée et de Récré A2 pour les moins jeunes, est décédée à l'âge de 61 ans.
La disparition de l'ancienne animatrice télé et comédienne, survenue le mardi 3 septembre, a été officialisée par sa famille via un communiqué. "C'est avec une immense tristesse qu'Éléonore et Tristan, ses enfants, et son frère Denis vous font part du décès d'Ariane Carletti, survenu le 3 septembre à l'âge de 61 ans, est-il d'abord rapporté. Comédienne, productrice et animatrice de télévision, Ariane Carletti a consacré toute sa vie au spectacle et aux autres. Elle était devenue l'un des visages les plus populaires de la télévision française aux côtés de Dorothée." Les proches d'Ariane Carletti indiquent également que "ses obsèques se dérouleront dans l'intimité familiale".
Tristan (né en 1989) et Éléonore, comédienne (née en 1994 et qui tient depuis 2016 le rôle de Sabrina dans Plus belle la vie sur France 3) sont tous deux issus du mariage d'Ariane Carletti avec Rémy Sarrazin, le bassiste du groupe Les Musclés. Les deux icônes des années Club Dorothée étaient séparées depuis 2002.
Jean-Luc Azoulay, producteur du Club Dorothée, a réagi auprès de l'AFP, indiquant qu'Ariane avait été emportée par la maladie : "C'était quelqu'un de formidable, toujours enjouée. Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs années et on pensait qu'elle allait pouvoir échapper à tout ça, mais hélas, elle est partie..."
La mort d'Ariane Carletti survient un peu plus d'un an après celle de François Corbier, l'une des autres figures incontournables de Récré A2 et du Club Dorothée. Il avait succombé à un cancer à l'âge de 73 ans. Ariane avait assisté aux obsèques de Corbier avec Dorothée. La tristesse des fans est immense...
Fille de Raoul André, un réalisateur de comédies populaires des années 50 et 60, et de l'actrice Louise Carletti, Ariane a fait ses débuts à la télévision en 1980 en rejoignant l'émission Récré A2. Sept ans plus tard, en 1987, elle suit Dorothée dans un nouveau projet, le Club Dorothée. Au total, une aventure incroyable de dix-sept ans. L'animatrice est également connue pour être l'interprète du générique de dessins animés populaires comme Dragon Ball Z. Elle s'est également essayée au septième art en jouant dans les films Les Surdoués de la première compagnie ou La Nuit du risque.
Après l'arrêt du Club Dorothée, en 1997, elle fonde sa société de production, Tinore, avec son mari et devient également directrice littéraire et productrice artistique du groupe audiovisuel JLA en charge de plusieurs fictions. En 2008, elle revient sur le petit écran pour animer plusieurs émissions sur IDF1. Un come-back qui n'aura duré que deux ans.