Le dimanche 7 juin 2020 était l'occasion pour beaucoup de crier leur amour. Mais ne l'oublions pas, la fête des Mères est aussi, pour d'autres, une triste commémoration. C'est le cas d'Éléonore Sarrazin, par exemple, qui a dû faire ses adieux trop tôt à sa maman. Le 3 septembre 2019, Ariane Carletti, tendre, lumineuse Ariane du Club Dorothée, s'en est allée vers d'autres cieux, victime d'une longue maladie. Et c'est naturellement que sa fille a eu une pensée spéciale pour elle, en cette journée hommage, et lui a adressé un joli message. "J'aurais servi ton petit déj au lit, écrit-elle en légende d'une photographie d'enfance, illustration d'une sieste câline. Bonne fête à toutes les Mamans."
C'est un décompte douloureux pour Éléonore Sarrazin depuis la disparition de sa maman. Les jours passent et la vie ne cesse de lui rappeler son absence. Le lundi 4 novembre 2019, par exemple, Ariane Carletti aurait célébré ses 62 ans. Une note douce-amère pour toute la famille, qui s'est souvenue d'elle encore un peu plus ce jour-là. À l'origine, c'est un communiqué officiel qui nous apprenait la mort de l'animatrice. Mais depuis, sa fille semble avoir retrouvé la force de s'exprimer.
Plus qu'un clan, c'est tout un pays qui a pleuré Ariane Carletti. Elle a croisé la route de nombreux talents, a lancé des carrières, ému des centaines et des centaines d'enfants. Le samedi 7 septembre 2019, une poignée de proches lui consacraient un dernier adieu à la grande Coupole du Père-Lachaise – dans le 20e arrondissement de Paris. Mais Éléonore Sarrazin ne s'attendait pas au torrent d'émotions provoqué par la mort de sa mère. "La cérémonie était belle, douce, pleine d'amour et de célébrations de la vie qu'elle a menée, et s'est déroulée dans la stricte intimité familiale. Nous n'avons malheureusement pas eu le luxe de la discrétion, de choisir qui nous allions mettre au courant de son décès, racontait-elle à l'orée du drame. Nous avons tous été très impressionnés et totalement dépassés par la masse de messages que nous avons reçue, et d'hommages faits à maman. Nous étions très loin d'imaginer la vague d'amour pour elle qui a suivi son départ..."