Il a bercé l'enfance de millions de Français grâce à sa participation au Club Dorothée de 1987 à 1997, Rémy Sarrazin a été durant cette période l'un des piliers de la fine équipe des Musclés. Aujourd'hui, à 53 ans, le musicien se confie à nos confrères du magazine Oops ! et revient sur ses belles années dans le programme culte de TF1.
C'est d'abord en tant que musicien qu'il a été approché, il raconte : "Je me suis retrouvé à la télé complètement par hasard ! A l'époque, je jouais pour Alain Chamfort, et Bernard Minet m'avait repéré à un de ses concerts. Il m'a ensuite contacté pour remplacer le bassiste dans l'émission de Dorothée." Le succès, il avoue ne pas l'avoir vu venir : "J'ai été embauché comme musicien, mais à cause du succès de Salut les Musclés et La Croisière foll'amour, les gens me connaissent comme un clown télévisuel. (...) Si je m'étais rendu compte au départ de ce que c'était, je ne l'aurais sans doute pas fait. Mais honnêtement, je n'ai aucun regret."
En effet, au-delà de la notoriété, le Club Dorothée lui a également apporté l'amour en la personne d'Ariane. S'ils sont aujourd'hui séparés, l'ancien Musclé ne tarit pas d'éloges à propos de son ancienne compagne avec qui il a eu deux enfants. Il déclare : "Nous sommes séparés depuis dix ans. Mais on s'apprécie toujours et on a de très bons rapports. Il faut dire que c'est quelqu'un d'exceptionnel : brillante, très cultivée..."
Aujourd'hui, Rémy vit toujours de sa musique, il est à la tête - avec Ariane - d'une société de production éditrice de musiques de films et de séries, et côté coeur, il confie : "Ce n'est pas évident d'être en couple quand on est passionné par ce qu'on fait. (...) Mais surtout, ce n'est pas facile de trouver deux Ariane dans sa vie !"