Biographie
- Résidence : France
Longtemps considérée comme le faire-valoir de Dorothée, Ariane, de son véritable nom Ariane Carletti, est pourtant une figure mythique de toute une génération.
Fille du réalisateur Raoul André et de la comédienne Louise Carletti, Ariane voit le jour en 1957 à Paris. Elle débute à la télévision en 1980 en remplaçant Dorothée un mercredi après-midi pour animer l'émission Récré A2. Sa performance impressionne les producteurs qui lui offrent une place régulière dans l'émission au côté de Dorothée. Le duo fonctionne à merveille et participe à l'émission Discopuce où déjà, les deux femmes chantent ensemble avec les animateurs de Récré A2. Elle commence à apparaître sur scène aux côtés de la star Dorothée lors de ses comédies musicales.
En 1987, le duo rejoint TF1 qui octroie à Dorothée sa propre émission baptisée sobrement Club Dorothée. Durant 10 années, Ariane animera ce programme jeunesse au côté de Dorothée donc, Jacky, Corbier et Patrick. Mais la brune se voit également confier une émission avec Jacky, Club Mini...
C'est l'âge d'or pour la troupe du Club Dorothée : Prime time, séries (Pas de pitié pour les croissants), génériques de séries tv comme Dragon Ball, Yakari, Charlotte aux fraises ou Les Bisounours. Durant cette période, elle rencontre Rémy Sarrazin, membre à part des Musclés qui deviendra son mari et lui donnera deux enfants, Tristant né en 1989 et Eléonore née en 1994. Ensemble, ils créent la société de production Trinore du nom de leurs enfants.
Outre ses fonctions de présentatrice télé, Ariane s'essaie à l'écriture musicale et produit de nombreuses fictions d'AB Productions comme 2be3 ou Les vacances de l'amour. A la fin du Club Dorothée, elle intègre le monde de l'édition chez JLA Holding en tant que directrice littéraire, puis directrice et productrice Artistique pour les fictions de la boite comme Quai numéro 1, Le Groupe, SOS 18.
Le 20 mars 2008, Ariane effectue son come back télévisuel en compagnie de toute l'équipe du Club Dorothée à l'exception de Corbier sur IDF1 où ils animent plusieurs émissions. Mais le succès n'est pas au rendez-vous et Ariane quitte rapidement le monde de la télé une nouvelle fois. Ses fans auront une dernière chance de la voir lors du grand concert de Dorothée le 18 décembre 2010 où elle interprète son tube Dragon Ball Z...