Jean-Paul Gaultier honoré !
Le créateur français célébrait hier soir, jeudi 20 octobre, la sortie du livre La planète mode de Jean-Paul Gaultier, ouvrage qui retrace ses 35 ans de carrière et qui dévoile les liens forts qui le lient à la scène musicale pop-rock, au cinéma et à la danse.
Un ouvrage qui complète l'exposition itinérante du même nom, présentée à Montréal il y a quelques mois, et visible ensuite à Dallas, San Francisco ou encore Madrid et Rotterdam.
Pour l'occasion, les amis du créateurs ont fait le déplacement à la maison Gaultier, située dans le 12e arrondissement de Paris sur le Faubourg Saint-Antoine.
Pour ravir ses convives, Jean-Paul Gaultier a invité Catherine Ringer, qui a livré un show exceptionnel devant une assistance conquise.
Arielle Dombasle, amie de toujours du roi de la marinière, qui avait défilé pour lui il y a quelques mois, n'a pas manqué de venir embrasser son copain, dans un look officier total black du plus bel effet. A 53 ans, l'artiste blondissime affiche une silhouette à couper le souffle.
Le journaliste et présentateur Christophe Hondelatte a également fait un crochet pour célébrer la mode et Yvette Horner, avec sa chevelure flamboyante, a aussi honoré le talent du styliste, qui s'occupait jusqu'en 2010 des collections femme chez Hermès.
Jean-Paul Gaultier, qui a récemment fait l'actualité avec des propos d'une franchise rare concernant la papesse de la mode Anna Wintour (oui, elle en a pris pour son grade), affichait un sourire et une décontraction communicatifs et a également trinqué avec Daphné Roulier et Antoine de Caunes.