Jean-Paul Gaultier, c'est un peu notre Azzedine Alaïa à nous.
Et comme il n'a pas la langue dans sa poche, il n'a pas épargné la femme la plus puissante de l'industrie de la mode : Anna Wintour, dont le portrait a été caricaturé dans le film Le Diable s'habille en Parada, avec Meryl Streep dans le rôle de la rédactrice en chef capricieuse du prestigieux Vogue US.
"Anna Wintour est encore plus monstrueuse qu'elle n'est décrite [dans le Diable s'habille en Prada, ndlr]", a déclaré l'enfant terrible de la mode à l'occasion d'une interview avec le journal The Independent.
A la question "pensez-vous qu'Anna Wintour est un modèle positif ?", il se contente de répondre : "c'est un modèle."
Un tacle de plus pour la grande prêtresse de la mode, déjà ébranlée il y a quelques mois par Azzedine Alaïa, qui en plus d'avoir le talent des plus grands du monde, a la langue bien pendue.
Des déclarations qui vont certainement faire grand bruit à l'heure où le roi de la marinière s'apprête à célébrer la sortie du livre La Planète mode de Jean-Paul Gaultier. A cette occasion, le créateur propose même à ses internautes via son compte Twitter de gagner des places pour la soirée de lancement qui aura lieu le 20 octobre prochain à Paris.
Plus que jamais dans l'actu, Jean-Paul Gaultier lance aujourd'hui même des lingotins d'or d'une once (31,103 grammes) signés de sa main. Une barre précieuse déjà collector !