Depuis le 3 janvier 2011, Arnold Schwarzenegger a quitté le fauteuil de Gouverneur de Californie, un poste qu'il occupait depuis le 17 novembre 2003, et il est dorénavant de nouveau maître de ses mouvements. Quasiment absent des écrans depuis dix ans (il avait fait une petite apparition dans The Expendables, de son pote Sylvester Stallone), la star hollywoodienne de 63 ans s'apprête à faire son grand retour sur les plateaux !
En effet, l'acteur que l'on a pu voir dans Conan Le Barbare, Predator, Last Action Hero, True Lies ou L'Effaceur, s'apprête à endosser à nouveau le costume de son personnage le plus célèbre avec un cinquième épisode de la saga Terminator.
Après Terminator (1985), Terminator 2 - Le Jugement Dernier (1991), Terminator 3 - Le soulèvement des Machines (2003), et Terminator Renaissance (2009), les Studios Universal Pictures viennent effectivement d'annoncer la mise en chantier d'un cinquième opus avec Schwarzie devant la caméra et Justin Lin derrière. Une belle promotion au passage pour le réalisateur qui a su relancer la saga Fast and Furious et dont le cinquième épisode (voir la bande-annonce) sortira la semaine prochaine, mercredi 4 mai.
Souhaitons au réalisateur autant de succès avec la franchise Terminator qu'il n'en a eu avec celle des bolides de Vin Diesel, mais avec le grand comeback de Schwarzie au premier plan, le jeune cinéaste a toutes les cartes en main pour réussir son pari.
Le projet est en développement et ne devrait pas se tourner avant 2012.
A.I.