Si l'on a vu cette année la star hollywoodienne Arnold Schwarzenegger, 63 ans, dans un petit rôle au générique de The Expendables de son pote Sylvester Stallone, il avait déserté depuis plusieurs années les plateaux de tournage, se consacrant à sa carrière politique.
Élu 38e Gouverneur de Californie (Parti républicain) le 17 novembre 2003, Arnold fut réélu le 7 novembre 2006. Cependant, ses fonctions politique s'arrêteront ce soir, lundi 3 janvier 2011, puisque dès demain, le nouveau Gouverneur de Californie (élu en novembre) sera Jerry Brown.
Après sept années passées à diriger le plus puissant et le plus peuplé des États des États-Unis, Arnold n'a encore rien dévoilé de ses projets pour le futur : poursuivre sur la voie de la politique (cependant, étant né en Autriche, il ne pourra briguer un jour la Maison Blanche), ou reprendre ses activités dans le cinéma ?
Lors d'un récent voyage à Moscou, Schwarzie a légèrement levé le voile sur ses envies, et semble plus motivé par une carrière artistique que politique : "Il y a beaucoup d'options... Je peux refaire des films, écrire des livres..."
Mais son entourage proche le prédestine à poursuivre dans la voie politique. Certains le verraient bien au Congrès de Washington, ou à un poste du gouvernement Obama (leurs femmes sont très amies) en lien avec l'environnement.
Personnellement, on aimerait bien le voir dans Terminator 5 ! "I am... a machine !"
A.I.