Plus qu'une petite semaine à patienter comme des enfants la veille de Noël avant de découvrir le très attendu revival de nos gros bras préférés des années 80, devenus des sortes de parias à Hollywood, et qui reviennent nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre.
C'est en effet le 18 août 2010 que sortira sur tous nos écrans le très attendu The Expendables (voir la bande-annonce ci-dessus), la nouvelle réalisation de Sylvester Stallone, qui a retrouvé une seconde jeunesse depuis les succès de Rocky Balboa (2007) et John Rambo (2008), deux films qui ont clôturé à merveille les deux sagas qui ont fait sa gloire.
Pour cette nouvelle mise en scène musclée, la légende du cinéma d'action hollywoodien - qui aurait laissé une sacrée ardoise lors du tournage du film au Brésil - s'est entourée de tous les plus gros bras du cinéma international, avec notamment Jason Statham (The Mechanic), Mickey Rourke (vu récemment dans Iron Man 2), Jet Li (Danny the Dog), Dolph Lundgren (que Sly retrouve 25 ans après Rocky 4), Eric Roberts (le frère de Julia), ainsi qu'Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis (à l'occasion d'un petit cameo pour une scène qui s'annonce déjà culte).
L'histoire ? Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte,
mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...
A l'occasion de la journée promo britannique qui s'est déroulée hier, nous avons pu croiser Sly aux côtés de Dolph Lundgren et du régional de l'étape, l'action star anglaise Jason Statham. Ils se sont montrés tout d'abord au camp de Wellington, près de Londres, où ils ont rendu visite à l'armée britannique et essayer tout plein de gros engins de défense. Puis, nous les avons retrouvés dans l'enceinte de l'Odeon de Leicester Square, dans la capitale britannique, où s'est tenue le soir venu l'avant-première du film.
Venus en curieuses découvrir ce film d'action plein de testostérone, nous avons également vu déambuler sur le tapis rouge de l'événement la toujours très distinguée Katie Price, Lisa Snowdon, Eliza Doolittle, ou encore Liz McClarnon.
Toutes les photos de cette avant-première en grande pompe sont visibles ci-dessus.
Adam Ikx