Le plat-pays en a perdu la voix. Art Sullivan, iconique chanteur belge, est mort dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 décembre 2019, annonce le rédacteur en chef du Soir Mag Marc Pasteger. Cette tragédie survient à la suite d'une rude lutte contre un cancer du pancréas. Il avait 69 ans. Auteur de tubes inoubliables, de Petite fille aux yeux bleus, à Donne, donne moi, en passant par Une larme d'amour, l'artiste a vendu un nombre record de disque entre 1972 et 1978... mais n'a jamais vraiment cessé de poursuivre l'aventure. Le 17 mai 2019, il était par exemple en concert au Parc Expo de la ville de Namur.
Il avait encore de très beaux projets en tête. Puisque le succès a outrepassé les frontières belges, Art Sullivan avait prévu de célébrer ses 45 ans de carrière, en 2020, au Portugal. Au programme, pas moins de "dix méga spectacles" donnés dans le pays, rappelle Marc Pasteger. Un petit miracle pour le chanteur qui décidait de mettre fin à sa carrière musicale à la fin des années 1970. A l'époque, il s'était envolé en direction des États-Unis pour vivre son rêve américain à lui : devenir producteur d'émissions de télévision. Comme quoi, sa vocation première a fini par le rattraper.
Cette parenthèse professionnelle n'aura toutefois pas été inutile. En voyage aux Pays-Bas dans le cadre de son nouveau métier, Art Sullivan a rencontré Johann Lautenschutz, son compagnon de très longue date. Mais après quarante ans d'amour, la vie les a séparé : le cancer l'a également emporté, après moult pépins de santé, en avril 2014. Né Marc van Lidth de Jeude en 1950 – de parents issus de l'aristocratie – Art Sullivan a donc rejoint sa moitié pour lui entonner une ultime sérénade...