Même minée par la crise, ça bouge encore du côté de l'industrie musicale. Selon nos collègues de Purecharts, l'animateur phare de TF1, Arthur, s'apprête à rentrer au capital de My Major Company. Un actionnaire primordial pour faire face à l'équilibre économique fragile de cette société de production qui a lancé Grégoire, Joyce Jonathan, Irma et qui se réjouit du succès extraordinaire de la compilation Génération Goldman.
Il semblerait que le monde de la télévision ne suffise pas à l'animateur vedette de Vendredi, tout est permis, qui s'est déjà lancé dans le one-man show. Arthur, 46 ans, serait le nouveau partenaire de My Major Company, déjà épaulé par Stéphane Courbit et fondée par Simon Istolainen, Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman, Sevan Barsikian, Anthony Marciano, Boris Pavlovic. Cette arrivée surprise devrait permettre à la société de production de lever de nouveaux fonds afin de pouvoir produire plus d'artistes. Car malgré ses 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, My Major Company reste encore fragile. Elle doit son succès à la participation des internautes qui ont fait cartonner le premier album de Grégoire (Toi + moi sorti en 2009), celui, contesté, de Baptiste Giabiconi (Oxygen sorti en 2012) ou encore le hit mondial de la jeune Irma intitulé I Know.
My Major Company va pouvoir envisager l'avenir un peu plus sereinement et se lancer dans de nouveaux projets. Après les 560 000 exemplaires de Génération Goldman, un deuxième volume devrait rapidement voir le jour...
Thomas Montet