Lundi 22 octobre, Baptiste Giabiconi a donné un concert exceptionnel à ses fans venus en masse pour l'applaudir sur la scène du Divan du Monde à Paris. Le bellâtre de 22 ans, qui a mis en ligne le week-end dernier le clip de son nouveau single intitulé Speed Of Light, a reçu des mains de son producteur Side Hajjaji un Disque d'or qui certifie 50 000 exemplaires vendus. Seul bémol pour le jeune artiste produit par My Major Company, cette récompense n'est pas reconnue par le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep).
Pris dans une polémique depuis la sortie de son album Oxygen le 24 septembre dernier, Baptiste Giabiconi a préféré se concentrer sur le succès public de son premier opus. Si le Snep n'a pas voulu prendre en compte les exemplaires écoulés lors de sa mise en vente sur le site Vente-privée.com, cela ne doit pas faire oublier le formidable accueil qu'a reçu le disque du jeune chanteur. La preuve en est avec les centaines de fans qui se sont rués au Divan du Monde pour écouter l'égérie deKarl Lagerfeld. Souriant et charmeur, Baptiste Giabiconi a enchaîné les titres, partageant même la scène le temps d'un duo spécial avec le chroniqueur de 50 Minutes Inside, Christophe Beaugrand.
Baptiste Giabiconi ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Comptant sur le soutien de ses centaines de milliers de followers, le jeune homme qui avait déjà commencé à défendre son album il y a plusieurs mois, va accélérer le rythme. Ses fans pourront ainsi le retrouver lors d'un mini-concert suivi d'une séance de dédicaces au Forum universitaire Rabelais à Poitiers, le 29 octobre prochain.
Thomas Montet