Arthur sera sur la scène de la Cigale du 13 au 16 octobre prochains, et d'ici là, il fait le tour des médias pour parler de ce spectacle humoristique, lui qui s'est réorienté vers cette carrière, mettant un peu de côté ce qui l'a fait connaitre, la télé et la radio.
Toujours aux commandes des Enfants de la Télé sur TF1 bien sûr, Arthur est également homme d'affaires et producteur de cinéma aux Etats-Unis. Il en parle à Nikos Aliagas ce matin vendredi 15 septembre sur Europe 1.
"Je suis associé avec un type brillant qui s'appelle Philippe Rousselet et nous produisons des films. Comme Source Code qui a eu un beau succès l'année dernière. Cette année on a travaillé avec Tom Hanks et Julia Roberts (ndlr : Il n'est jamais trop tard). J'ai passé une après-midi avec Pretty Woman et Forrest Gump, je suis l'homme le plus heureux du monde. Elle est aussi belle en vrai qu'au cinéma."
La scène, il l'a foulée "200 soirs par an" depuis 7 ans. C'est ce qu'il a toujours voulu faire, faire rire les gens, c'est naturel pour lui. "Mes amis m'ont poussé sur scène... Je suis ravi".
Arthur est l'homme qui réussit tout, en apparence du moins. Lui, qui a récemment attaqué l'humoriste Didier Porte pour injures, se confie sur ses échecs : "On a essayé une télé réalité, ça n'a pas marché. Avec un nom comme Nice People, ça commençait bien...".
Arthur est à la Cigale du 13 au 16 octobre. Pour célébrer une réussite de plus ?