Grâce aux réalisations du troisième épisode d'Arthur et les Minimoys et d'Adèle Blanc-Sec, Luc Besson est l'un des réalisateurs français les mieux payés. Dans ce domaine, il est second ex-aequo avec Guillaume Canet pour un salaire de 1,1 million d'euros.
C'est justement pour l'un de ses films que l'on retrouve Luc Besson. Celui qui est aussi producteur à la tête d'EuropaCorp est venu présenter Arthur - La Guerre des deux mondes dans un parc d'attractions de Rust en Allemagne. Le film ne sortira malheureusement pas en salles chez nos voisins allemands, mais directement en DVD le 15 avril. C'est Bill Kaulitz de Tokio Hotel qui assure la voix d'Arthur, mais le chanteur n'était pas présent hier.
En France, l'univers d'Arthur se décline au Futuroscope dans une géniale attraction. À bord d'une coccivolante, vous explorez le monde dans une expérience en 4D, encore plus saisissante qu'au cinéma.
Côté business, si Luc Besson s'est séparé de Pierre-Ange Le Pogam son associé, EuropaCorp vient de faire l'acquisition de la société Cipango. Spécialisée dans la production télévisuelle, cette société va permettre à Luc Besson d'étendre son univers du grand au petit écran.