Cette blague morbide, et le malaise qui l'accompagnait, Arthur s'en souviendra longtemps. Mais l'animateur, toujours plein d'autodérision, n'aura pas hésité à la diffuser, assumant complètement cette casserole, lors des Enfants de la télé, sur TF1, le vendredi 20 mars 2015.
Alors qu'il diffusait une série de moments de malaise de différents animateurs télé, notamment ceux invités sur le plateau, à l'instar de Jean-Luc Reichmann ou Thierry Beccaro, Arthur, récemment invité dans Rendez-vous en terre inconnue, a décidé de, lui aussi, se flageller dans le programme. Sa casserole ? Une blague quelque peu morbide qui a laissé place à un grand moment de malaise, dans le jeu À prendre ou à laisser.
"Ah oui, c'est comme un pull mais que mamie serait morte avant d'avoir fini de tricotter", lâche-t-il à une candidate de l'émission des boîtes. Déjà mal à l'aise de sa propre boutade, il s'excuse auprès de "toutes les grand-mères", avant de continuer : "Bon bah, elle a déjà fait les manches, hein. Bon, on va saluer votre grand-mère qui nous regarde, pardonnez-moi je plaisante." Et là, c'est le drame... En effet, la candidate lui fait comprendre que sa grand-mère ne peut pas être en train de les regarder, étant effectivement décédée. "Oh merde", lâche Arthur, gêné. Heureusement, la jeune femme ne l'a pas mal pris et tout s'est bien terminé !
Retour sur le plateau des Enfants de la télé, où le Roi Arthur conclut, non sans humour : "Je me souviens pas de ces images..."
Cette émission des Enfants de la télé a également été l'occasion de découvrir le casting de Miss Météo de Virginie Efira, Rayane Bensetti craquant à 14 ans, ainsi qu'un moment de gêne pour le fils de Julien Lepers.