Ce lundi 13 novembre 2023 était un grand jour pour le Docteur Alain Toledano, président de l'Institut Rafaël qui vient de fêter ses 5 ans d'existence. Pour célébrer cet événement, une grande soirée a été organisée au Pavillon d'Armenonville, Paris, à laquelle il était notamment possible de retrouver Arthur Sadoun, le mari de d'Anne-Sophie Lapix, récemment touché par le cancer, ainsi que Sylvie Tellier et Cristina Cordula, récemment attaquée chez elle par des punaises de lit.
Pour rappel, l'Institut Rafaël est le "1er centre européen de médecine intégrative qui accompagne gratuitement les patient(e)s et leurs aidant(e)s, pendant et après le cancer". C'est ce que nous pouvons lire sur le site de cet établissement. L'Institut Rafaël, "c'est un projet humaniste, qui s'est donné pour mission de passer d'une médecine centrée sur la maladie à une médecine centrée sur l'individu et son projet de vie, d'aller d'une médecine prescriptive vers une médecine intégrative.", écrit de son côté le site CCConcorde.
Un gigantesque gâteau a été préparé pour fêter ce 5e anniversaire. Notons également les présences à cette soirée de la journaliste Christine Kelly et du champion de natation Camille Lacourt. Des couples ont aussi été photographiés ce lundi soir au Pavillon d'Armenonville. La chroniqueuse de Télématin Laura Tenoudji, délicate en dentelle, était accompagnée de son mari, le maire de Nice Christian Estrosi, de passage à Paris.
Le sculpteur Richard Orlinski était quant à lui entouré de sa nouvelle compagne, Aline Resplande. Tous étaient donc réunis pour rendre hommage au travail fourni par le personnel de l'Institut Rafaël depuis déjà 5 ans. Psychologues, sophrologues, sexologues, nutritionnistes, coach sportifs, et art-thérapeutes, travaillent jour et nuit pour accompagner "de manière unique et personnalisée les personnes touchées par tous les types de cancers pendant et après les traitements." Une très belle initiative !