Mardi 2 décembre, France 2 diffusait un nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec Arthur pour invité. Alors que l'invitation de l'animateur de TF1 et producteur par le Service public avait créé la polémique – en cause, son exil fiscal –, l'émission a enregistré une belle audience et sur la Toile, l'invité a reçu une pluie de compliments.
Le voyage d'Arthur chez les Quéchuas a attiré 6,2 millions de téléspectateurs, soit 23,3% du public. C'est mieux que le numéro consacré à Mélissa Theuriau en janvier dernier, qui avait été suivi par 6,1 millions de personnes (23,1% de PDA). Dans l'émission, on se souviendra notamment de la brosse à dent électrique d'Arthur mais aussi de cette séquence insolite, qui pourrait bien faire les beaux jours du zapping et des bêtisiers de fin d'année, durant laquelle on le voit se faire cracher dessus par un lama.
En juin dernier, Arthur s'est retrouvé au coeur d'une polémique après son exil fiscal en Belgique. À peine revenu du Pérou où il s'est rendu pour l'enregistrement de la très appréciée émission de France 2, l'animateur-producteur a pris connaissance de la controverse et découvert qu'il avait été critiqué par nombre de personnalités. "Vu tout ce qu'ils m'ont mis dans la figure en France, le crachat de ce lama était aussi doux qu'un baiser sur la bouche de ma fiancée", avait déclaré le businessman de 48 ans à TV Mag.
Mais hier, sur la Toile, les compliments ont nettement pris le dessus sur les critiques. Arthur, ou plutôt Jacques, a réussi à séduire de nombreux internautes, touchés. Heureux de son périple et du succès qu'il a rencontré, l'animateur de Vendredi tout est permis a posté un message sur le réseau social de l'oiseau bleu pour remercier les Quéchuas et les téléspectateurs.