C'est une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe. À seulement 42 ans, le compagnon d'Aryna Sabalenka s'est éteint dans des circonstances troubles. Ancien hockeyeur de haut niveau, Konstantin Koltsov se trouvait à Miami avec sa compagne lorsqu'il a trouvé la mort. Dans les premiers temps, la presse biélorusse, pays dont sont originaires les deux sportifs, a indiqué que l'ancien joueur de hockey aurait été victime du détachement d'un caillot de sang qui lui aurait été fatal, mais l'histoire serait totalement différente.
Si l'on en croit les informations de la police du comté de Miami-Dade, Konstantin Koltsov serait mort "vraisemblablement par suicide", comme le rapporte Le Parisien, ce mercredi 20 mars. Les policiers ont été envoyés dans un hôtel situé à Miami Beach après qu'un homme ait sauté d'un balcon, dans la nuit de lundi à mardi. Il s'agirait donc du compagnon d'Aryna Sabalenka et "aucun acte criminel n'est suspecté", comme l'indique l'enquête à l'heure actuelle. Un véritable drame pour la jeune femme de 25 ans, actuellement deuxième mondiale et qui réussit un début de carrière fantastique avec deux victoires en Grand Chelem, à l'Open d'Australie.
Elle aussi à Miami, où elle possède un logement et se rend régulièrement, Aryna Sabalenka est également engagée dans le tournoi WTA de Miami et d'après les organisateurs, la joueuse biélorusse n'aurait pas l'intention de déclarer forfait. Si elle n'a fait encore aucune déclaration publique, la sportive devrait être présente au deuxième tour, ce jeudi 21 mars, face à la joueuse espagnole, Paula Badosa, dont elle est très proche. "J'ai beaucoup parlé avec elle, encore ce matin (mardi). Je sais exactement ce qu'elle traverse. C'est aussi un choc pour moi parce que c'est ma meilleure amie et je ne veux pas la voir souffrir. C'est très difficile. Jouer contre elle, ce ne sera pas agréable du tout", a déclaré Badosa, très affectée par la nouvelle.
Plusieurs joueuses ont tenu à prendre la parole pour afficher leur soutien envers Aryna Sabalenka. "J'adore Aryna, c'est une très belle personne, toujours enjouée. Je ne peux imaginer ce qu'elle traverse", a notamment déclaré la Danoise Caroline Wozniacki, également présente à Miami.