Moins de six mois après s’être lui-même gravement blessé par balle lors d’une dispute avec sa compagne, Kendji Girac était au mois d'octobre de retour dans la musique avec la sortie de son nouvel album Vivre, qu'il a en partie enregistré avec Vianney. Un artiste qui aura été très présent pour lui, comme il l'a expliqué sur le plateau d'En aparté : "Deux jours après l'accident, j'étais dans ma chambre, il m'appelle et me dit 'Est-ce que tu veux que je repousse l'écriture' ?"
Ce que Kendji Girac a refusé : "J'avais fait une vocalise pour voir si ma voix était toujours là. J'étais émerveillé de pouvoir me dire que ma voix est toujours là, et que je peux rechanter. A ce moment-là, je ne me préoccupais que de cela. Et je dis donc 'non' à Vianney, 'c'est maintenant qu'il faut que tu écrives. Reste en studio et chante mon ressenti.' On a discuté et je lui ai dit ce que j'avais au fond du cœur. Il était très ému que je lui dise de continuer." "C'était à ce moment-là qu'il fallait chanter. Car le coeur était grand ouvert. J'avais qu'une seule envie, c'était de sortir tout ce que j'avais dans le coeur et de pouvoir l'expliquer, le chanter. Et Vianney, il a su, comme il sait faire, me cerner bien comme il faut. Trouver les mots sur ce que j'avais à dire. Parce que je suis quelqu'un qui ne parle pas, qui ne se dévoile pas facilement. C'est la première fois que je me dévoile comme cela sur un album. D'ailleurs, 80% de l'album a été écrit la semaine de mon accident", a-t-il ajouté.
Rappelons que Kendji Girac est également revenu sur la manière dont il a vécu son accident et les jours qui ont suivi celui-ci pour Un dimanche à la campagne. "Je me suis coupé de tout pendant un mois. J'ai pas regardé la télé ni mon téléphone. J'avais vraiment besoin de prendre le temps et de me ressourcer. La seule chose dont j'avais besoin, c'était de ma fille, de ma femme, de ma famille. Bien évidemment, ils ont été là pour moi à ce moment-là", avait-il déclaré.
En parlant de son épouse, il avait expliqué qu'elle avait été "un peu choquée de ce qui a été dit sur elle parce que rien n'était vrai". Mais tout cela n'est donc désormais qu'un lointain mauvais souvenir...