Ashley Cole aime faire la une des tabloïds... Et autant dire que cette nouvelle affaire qui le touche ne risque pas de l'aider à se faire discret.
Habitué des scandales sexuels, alors qu'il avait épousé l'une des plus jolies filles de la planète, ses frasques l'avaient amené à se séparer de son épouse, la chanteuse Cheryl Cole - laquelle, au passage voit l'occasion de percer aux Etats-Unis lui échapper : elle ne sera pas jurée du X Factor US, tout au plus sera-t-elle faire-valoir de son acolyte Simon Cowell pour le coaching de sa catégorie.
Le joueur de Chelsea avait pourtant tout fait pour reconquérir sa belle, sans réussite puisqu'un divorce provoqué par ses écarts est venu mettre un terme à leur histoire...
Mais aujourd'hui, c'est pour une affaire beaucoup plus grave que l'international anglais de 30 ans risque d'avoir des problèmes. Ashley Cole s'est en effet permis d'apporter une carabine 22 long rifle à air comprimé à l'entraînement ce dimanche 27 février, et de l'exhiber fièrement auprès de ses partenaires. Puis il a cru bon de faire l'idiot (à moins qu'il ne le soit tout simplement), en visant et en tirant sur un jeune stagiaire du club du richissime Roman Abramovitch, quasiment à bout portant.
Seul problème, l'arme était chargée. Et autant dire que le fusil en question n'est pas le même modèle que celui des foires et autres kermesses. C'est l'arme la plus puissante d'Angleterre qui ne demande pas de permis... Le malheureux étudiant de 21 ans s'est immédiatement écroulé, saignant abondamment du flan. Tom Cown, c'est son nom, s'est vu prescrire deux jours d'arrêt de travail avant de rencontrer les dirigeants de Chelsea mercredi.
Si le joueur a présenté ses excuses au jeune garçon, le père de la victime ne compte pas en rester là, et espère bien des sanctions à l'encontre d'Ashley Cole, dont le salaire avoisine les 130 000 euros par semaine...