![Ashley Cole et Cheryl Cole, à Londres, en 2006.](https://static1.purepeople.com/articles/5/72/97/5/@/551413-ashley-cole-et-cheryl-cole-a-londres-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La presse anglaise en fait une affaire d'état : Cheryl Cole et son ex-mari, le footballeur Ashley Cole, se sont revus, en toute discrétion, au sein de leur propriété de Surrey, dans la banlieue sud de Londres, celle-là même où ils coulaient des jours paisibles jusqu'à leur séparation en février dernier.
Selon une source citée par le tabloïd News of the World (édition dominicale du Sun), le défenseur de Chelsea ne supporterait plus l'absence de Cheryl et ferait des pieds et des mains pour se faire pardonner... La chanteuse, jurée de l'émission X-Factor outre-Manche, aurait envoyé des "signaux positifs" à son ex-époux.
Cette même source révèle que le footballeur a usé d'un subterfuge pour se rapprocher de Cheryl Cole, au fil des semaines. Il a repris contact avec elle en octobre en trouvant pour prétexte l'interview qu'elle a donnée à la télévision chez Piers Morgan, et au cours de laquelle elle a eu l'élégance de ne pas s'attarder sur leur vie privée commune.
"Ils ont repris contact grâce à cette interview. Il était effrayé d'être l'objet d'un nouveau déferlement médiatique suite à cet entretien télévisé. Mais Cheryl n'a évoqué que l'amour et la tendresse qu'ils partageaient", rapporte cette source.
C'est la semaine dernière qu'Ashley aurait, pour la première fois, tenté de reconquérir Cheryl en lui proposant un dîner romantique. Pour ce faire, pas question de se voir ailleurs qu'à leur domicile de Surrey, car mettre le nez dehors signifie s'exposer à la présence des paparazzi.
De leur côté, les amis de la chanteuse ne voient pas cette réconciliation d'un très bon oeil... "La carrière de Cheryl Cole a décollé comme jamais depuis qu'elle a quitté son mari. Une réconciliation serait un véritable désastre pour sa carrière !", analyse l'un d'entre eux.
Et il n'a pas complètement tort : son dernier album Messy Little Raindrops est encensé par la critique, et a même fait son entrée, la semaine de sa sortie, à la première place des charts britanniques. N'oublions pas son autobiographie, Through my Eyes, parue cet automne, qui fait également partie des best-sellers de la chaîne de librairies britanniques Waterstone.
JO