Fin mai, nous apprenions la rupture entre la cavalière franco-grecque Athina Onassis, petite-fille et héritière de la fortune de l'armateur grec Aristote Onassis, et son époux, le cavalier brésilien et médaillé olympique Álvaro de Miranda Neto, dit Doda, après onze ans de mariage. Ce dernier confirmait la triste nouvelle dans la presse brésilienne.
Depuis, Athina Onassis est apparue à plusieurs reprises sans son alliance lors de compétitions hippiques de saut d'obstacles. Mais que s'est-il passé entre l'héritière de 31 ans et son champion de 43 ans ? La presse à scandale évoquait un adultère, ce que confirme aujourd'hui le DailyMail. Selon nos confrères britanniques, Doda a été surpris au lit avec la soeur d'un cavalier de stature internationale par l'équipe de sécurité de la propriété du couple à Wellington en Floride. Doda aurait supplié les agents de sécurité de ne rien dire, mais ces derniers étant payés par la jeune héritière, l'un d'eux n'a pas tardé à lui raconter ce qu'ils avaient vu. Apprenant l'écart de conduite de son époux, Athina Onassis aurait immédiatement fait ses bagages pour se réfugier en Europe. Selon la source du DailyMail, il s'agirait d'un simple "coup d'un soir", qui n'en demeure pas moins une vraie entorse à leur mariage.
Selon Dimitris Liberopoulos, journaliste, biographe d'Aristote Onassis et témoin d'Athina à son mariage, le couple traverserait une crise dont les causes seraient selon lui "psychologiques". Si adultère il y a bien eu, cela expliquerait les déclarations de Doda dans Época, une publication brésilienne dans laquelle qu'il disait vouloir se "battre pour son amour". Sous-entend-il se faire pardonner une erreur ?
Fille unique de Christina Onassis, Athina a hérité à l'âge de 18 ans de la moitié de la fortune de son grand-père, estimée alors à plus de 5 milliards de dollars. La cavalière a perdu sa mère à l'âge de 3 ans. Élevée par son père français, Thierry Roussel, elle coupe les ponts à sa majorité et ne semble trouver son équilibre que lorsqu'elle rencontre Álvaro de Miranda Neto. En 2005, 1 300 personnes sont conviées à leur mariage de rêve à São Paulo. C'est le père du marié qui conduira la jeune femme jusqu'à l'autel.
Selon le DailyMail, cette histoire serait sur toutes les lèvres, d'abord à Wellington, mais également sur le circuit international de saut d'obstacles. Fin mai, Athina Onassis participait au jumping de Chantilly et selon le site Greek Reporter, elle avait l'air "triste et hagard". Le week-end dernier, elle était bien sûr au jumping qui porte son nom, le "Longines Athina Onassis" à Saint-Tropez, une nouvelle étape du Longines Global Champions Tour. Doda y était aussi avec sa fille, Vivianne (16 ans), cavalière également. Athina et Doda se sont croisés mais ne ce sont pas adressé la parole. L'héritière lui jetait des regards noirs dès que leur chemin se croisait.
Dès ce jeudi 9 juin, l'héritière est attendue à Cannes pour la suite de la compétition. Athina Onassis, malgré des résultats peu brillants en 2016, poursuit son rêve de représenter un jour la Grèce aux Jeux olympiques. Elle espère toujours pouvoir décrocher son ticket pour ceux de Rio cet été.