La cavalière franco-grecque Athina Onassis, petite-fille et héritière de la fortune de l'armateur grec Aristote Onassis, et son époux, le cavalier brésilien et médaillé olympique Álvaro de Miranda Neto, dit Doda, se sont séparés après onze ans de mariage.
Le cavalier a confirmé la triste nouvelle dans Época, une publication brésilienne, ajoutant qu'il comptait se "battre pour son amour". Le couple n'a plus été vu ensemble depuis des semaines et de nombreuses rumeurs entourent cette séparation.
Selon un tabloïd, Doda (43 ans) aurait trompé sa jeune épouse, Athina (31 ans). Les explications du journaliste et biographe d'Aristote Onassis, Dimitris Liberopoulos, qui fut leur témoin de mariage, semblent toutefois plus vraisemblables : il confirme sur Facebook que le couple traverse une crise et l'impute à des raisons "psychologiques". Athina Onassis pourrait souffrir de dépression et même renoncer aux Jeux olympiques de Rio, selon des proches. Cette rupture ne l'a pas empêchée de concourir au Longines Global Champions Tour à Madrid, du 19 au 22 mai 2016. La jeune cavalière ne portait pas son alliance.
À Madrid toujours, les cavaliers Marta Ortega, héritière de l'empire Inditex (Zara, Massimo Dutti...), et Sergio Alvarez ont concouru. Plus d'un an après leur rupture, les anciens amants étaient sur place avec leur fils Amancio, né le 5 mars 2013. La cavalière a également été aperçue quittant un restaurant chic de la capitale espagnole en compagnie du nouvel homme qui partage sa vie : Carlos Torretta, fils du créateur de mode espagnol Carlos Torretta. Le jeune homme aux cheveux longs est venu applaudir sa nouvelle compagne lors de la compétition hippique. Ce sont les premières images du couple, selon Hola.