Oubliée, sa vilaine blessure de 2012 : Athina Onassis, comme si de rien n'était, est revenue en pleine possession de ses moyens sur le circuit de la Fédération équestre internationale (FEI), et le couple qu'elle forme avec son époux Alvaro de Miranda Neto, dit Doda, a repris de plus bel son galop amoureux au fil des réunions sportives...
À Gijon en août 2013, à Barcelone en septembre, à Vérone, ville de tourtereaux s'il en est, en novembre, et au Gucci Masters de Paris en décembre, l'héritière du magnat grec Aristotle Onassis et le cavalier brésilien de son coeur, qui fait partie de l'élite mondial de son sport, ont affiché sans ambages leur belle passion en même temps que leur âme de compétiteur, comme à leur habitude. Toujours aussi épris l'un de l'autre après onze ans d'amour, et à un an de leur 10e anniversaire de mariage, Athina, 29 ans, et Doda, 41 ans, récidivaient il y a quelques jours lors du Jumping international de Madrid, étape comptant pour le Longines Global Champions Tour.
Au bord du parcours de l'épreuve classée CSI 5*, entre deux passages de l'un et de l'autre, Alvaro de Miranda Neto (actuel 27e mondial), qui court sous les couleurs brésiliennes, et Athina Onassis (177e mondiale), engagée sous la citoyenneté grecque, ont même échangé le 4 mai 2014 un tendre baiser au vu et au su de tous, en plein soleil, habitués à vivre leur relation de manière totalement naturelle. Spectateurs mutuels de leurs performances respectives, ils se retrouvent systématiquement entre eux quand ils ne sont pas en piste.
Côté résultats, le couple a fait un chassé-croisé le 2 mai : lors de l'épreuve CSI 5* à 1m45, Athina s'est classée 22e sur Camille Z et Doda 34e sur AD Argos, puis ce dernier a pris avec AD Uutje la 9e place de l'épreuve à 1,50 mètre tandis que l'héritière finissait 23e avec AD Babouche. 20e avec AD Argos le lendemain (3 mai) à 1,45 mètre en deux manches au temps, le Brésilien a accroché une belle 3e place le 4 mai, à nouveau sur AD Argos, dans une épreuve de vitesse et maîtrise. Un peu après, Athina a fini dans le bas du tableau de l'épreuve à 1,55 mètre, avec AD Babouche
Le couple, qui vit essentiellement à Fleurus, en Belgique, et qui devrait lors des prochains hivers migrer vers la Floride, où Athina Onassis a acheté au patron du Winter Equestrian Festival (Mark Bellissimo) un grand domaine à Wellington, dans le comté de Palm Beach, moyennant 12 millions de dollars versés rubis sur l'ongle (elle avait obtenu bien plus, quelques mois plus tôt, de la vente de l'île de Skorpios à la fille du magnat Rybolovlev), est attendu cet été parmi de nombreuses stars au premier Paris Eiffel Jumping, mis sur pied par Virginie Coupérie-Eiffel.