Après le cadre enchanteur de Monaco et l'imprenable vue sur la Tour Eiffel depuis le Champs de Mars, le Longines Global Champions Tour faisait étape à Chantilly. Et comme à chaque étape, le casting cinq étoiles s'était donné rendez-vous, de Charlotte Casiraghi à Guillaume Canet, en passant par Marina Hands et Benjamin Castaldi.
Pour la 6e année, l'hippodrome de Chantilly accueillait ce week-end l'élite du saut d'obstacles et de nombreuses célébrités amatrices de courses hippiques. Et quoi de plus naturel que la capitale du cheval, qui voit tous les matins plus de 2 600 purs-sangs s'entraîner quotidiennement sur ses pistes, pour organiser un tel jumping ? La cité des princes, qui peut compter l'été jusqu'à 4 000 bêtes, recevait donc avec un plaisir non feint cette nouvelle étape du Longines Global Champions Tour.
Et comme à chaque fois, Charlotte Casiraghi était bien évidemment de la partie. La maman du petit Raphaël, que l'on avait laissé après le Paris Eiffel Jumping se lâcher en soirée avec sa copine Electra Niarchos était de retour en selle. Et si les épreuves du 17 juillet sont à oublier pour l'égérie Gucci, avec une dernière place et un non-départ, celles du 18 lui auront mieux réussi. 35e sur 46 lors de sa première épreuve, la jolie brune aura terminé 16e sur 49.
A ses côtés, on retrouvait son compère Guillaume Canet. Le cavalier aura lui eu plus de succès puisqu'il a remporté son épreuve du 17 juillet sur Sweet Boy d'Alpa et s'octroie la dixième place de la même épreuve sur Babeche. Le lendemain, avec moins de réussite, le compagnon de Marion Cotillard se classait 14 et 21e sur 24 concurrents de son parcours.
A Chantilly, les habituels cavaliers étaient présents, à l'image de Jessica Springsteen, fille de Bruce, qui s'est une fois de plus imposée, affirmant son statut de star du saut d'obstacles. La belle a terminée première du Class 03: Chantilly 2015 CSI5* 1.45m, avant de recevoir sa récompense des mains de l'ambassadrice américaine en France, Jane Hartley. Louise Rochefort, la fille de Jean Rochefort , sous les yeux de sa mère Françoise Vidal, a étalé tout son savoir faire, tout comme Marina Hands et Benjamin Castaldi.