"Priez avec moi pour mon ami Bart, pris pour cible à Strasbourg, actuellement en mort cérébrale, entre la vie et la mort. Un mec magique, généreux et qui ne mérite pas de mourir à son âge, et pour ces raisons viles. On pense à Toi mon Bartek." C'est avec ces mots que Luc Arbogast, chanteur qui a participé à la saison 2 de The Voice, a signalé l'état critique dans lequel se trouvait son ami Barto Pedro Orent-Niedzielski, l'une des victimes de Chérif Chekatt, auteur de l'attentat perpétré dans l'hypercentre de Strasbourg et qui a fait trois morts, cinq blessés graves et huit blessés légers. Des propos rédigés le 13 décembre. Malheureusement, trois jours plus tard, le jeune homme est décédé.
Alors qu'une quatrième victime, un Italien, a succombé à ses blessures ce week-end, Bartek, Barto Pedro Orent-Niedzielski de son vrai nom, est mort lui aussi, dimanche 16 décembre.
"Mon frère vient de nous quitter. Il vous remercie pour votre amour et pour la force que vous lui avez apportés. Il sera toujours là, à veiller sur nous, et continuera à nous apporter sa joue", a écrit hier sur Facebook le frère du musicien de 35 ans.
La disparition de Bartek a beaucoup touché Luc Arbogast, qui a partagé à plusieurs reprises sa peine. Il a débuté avec un premier panneau noir sur lequel est inscrit : "Adieu mon Bart. Je t'aime." Puis, il a annoncé : "Je chanterai demain matin à Strasbourg en duplex, en hommage à mon Ami, ainsi qu'à toutes les victimes tombées dans ma belle ville de Strasbourg, pour porter la voix de l'espoir et du recueillement aux côtés d'autres artistes Strasbourgeois solidaires."
"Voilà mon Bart. Tu es parti. Tu restes dans mon coeur à jamais", a-t-il ensuite posté. Puis, il a encore écrit : "Adieu mon ami." Enfin, Luc Arbogast, visiblement très touché par la perte de Bartek, a annoncé quitter les réseaux sociaux de façon temporaire.
L'attentat a désormais fait cinq morts et onze blessés, dont certains encore dans un état grave.