Mardi 11 décembre 2018 dans la soirée, une fusillade a éclaté dans l'hypercentre de Strasbourg, faisant à ce jour trois morts, cinq blessés graves et huit blessés légers. Alors que les forces de l'ordre continuent de rechercher activement Chérif Chekatt, Luc Arbogast, chanteur qui a participé à la saison 2 de The Voice, a annoncé être un des proches d'une victime du tireur.
Sur Twitter, le grand amateur de musique médiévale a posté une photo de son ami sobrement légendée : "Priez avec moi pour mon ami Bart, pris pour cible à Strasbourg, actuellement en mort cérébrale, entre la vie et la mort. Un mec magique, généreux et qui ne mérite pas de mourir à son âge, et pour ces raisons viles. On pense à Toi mon Bartek."
Comme l'indique l'AFP, il s'agit d'un trentenaire d'originaire polonaise "très investi dans des associations artistiques et solidaires". Un ancien camarade de lycée l'a décrit comme "toujours souriant, accueillant, ouvert aux autres, prompt à la discussion".
Luc Arbogast est une des premières personnalités à avoir rendu hommage aux victimes de Strasbourg. Le 11 décembre, il a écrit : "J'envoie tout mon soutien aux victimes et aux familles des victimes de Strasbourg. Ma ville est endeuillée, mais elle n'y est pour rien. Je suis triste."
Puis, le lendemain, il a commenté en légende d'une photo de bougie : "Je maintiens les concerts dans le Bas-Rhin ainsi qu'à Vittel, où j'observerai une minute de silence en mémoire des victimes de Strasbourg. L'amour et la compassion doivent nous animer face à l'obscurantisme. Que Sainte Odile, Patronne de l'Alsace, veille sur notre région."
Un touriste thaïlandais de 45 ans, un père de famille strasbourgeois d'une cinquantaine d'années et un garagiste de Strasbourg âgé de 45 ans sont décédés.
Un Italien, une étudiante de 20 ans originaire de Metz, une jeune femme de 19 ans, fille de fromagers de la rue des Orfèvres, ainsi qu'un musicien vosgien de 28 ans ont été grièvement blessés.