Le brillant Ryan Murphy, créateur de la cultissime et sulfureuse série Nip/Tuck et de la formidable série Glee, avait déjà prouvé ses talents de réalisateur avec l'adaptation "casse-gueule" mais plutôt réussie du best-seller Courir avec des ciseaux, en 2006.
Pour son nouveau long métrage derrière la caméra - un film intitulé Mange, Prie, Aime (voir la bande-annoce ci-dessus), un beau programme à faire aussi dans le désordre -, Murphy s'est entouré d'un casting cinq étoiles avec notamment Julia Roberts (récemment vue dans un petit rôle dans la comédie sentimentale Valentine's Day), Richard Jenkins (cultissime dans Frangins malgré eux), Javier Bardem (Prix du meilleur acteur à Cannes pour son rôle dans le formidable Biutiful), James Franco (qui a présenté un court métrage à Cannes), Billy Crudup et Viola Davis.
L'histoire ? Elizabeth Gilbert a tout pour être heureuse : un mari, un grand appartement... Mais un jour, elle réalise que cette vie n'est pas faite pour elle. Après un divorce douloureux, elle entreprend un grand voyage à travers le monde.
Produite par Brad Pitt, cette comédie dramatique qui nous invite au voyage et à l'éveil des sens marquera-t-elle le grand retour tant attendu de Julia au premier plan, après les échecs successifs de La guerre selon Charlie et Duplicity ? Réponse dans quelques mois...
En attendant, Purepeople.com vous propose tout de suite toutes les photos de l'avant-première italienne du film qui s'est tenue en début d'après-midi à Rome, et durant laquelle nous avons pu croiser Javier (en couverture du nouveau numéro d'Esquire, voir ci-dessus), Richard, Ryan, et une Julia Roberts plus brune que jamais. Se prendrait-elle pour Penélope Cruz et tenterait-elle de faire craquer le charmant futur papa Javier ?
Toujours est-il que vous pourrez découvrir cette quête existentielle sur tous vos écrans à partir du 22 septembre.
Adam Ikx