Si le film Biutiful d'Alejandro González Inárritu a relativement divisé les critiques lors de sa projection en compétition officielle pour le 63e festival de Cannes, la performance de Javier Bardem a été saluée. Ce film du réalisateur de Babel (prix de la mise en scène à Cannes en 2006) offre à Bardem l'occasion de nous montrer, encore une fois, toute l'étendue de son talent et il est fortement pressenti pour avoir le prix d'interprétation.
Biutiful raconte l'histoire d'Uxbal au coeur de Barcelone. Sentant que la mort rôde, ce père de famille et dealer tente de trouver la paix, de protéger ses enfants, de se sauver lui-même. Regardez le making of de ce film qui sera au cinéma le 25 août.
Lors du tapis rouge et du photocall, l'acteur qui nous a fascinés dans No Country For Old Men, affichait un charisme imparable. Venue discrètement assister à la projection, sa bien-aimée Penélope Cruz a d'ailleurs soutenu avec de doux baiser le beau Javier.
L'an dernier, c'est Christoph Waltz qui a reçu le prix d'interprétation à Cannes. Cette année sera-t-elle celle de Javier ? A moins que Lambert Wilson dans Des hommes et des dieux ne l'emporte ! A suivre ce soir...