Audiences radio : RTL encore leader, Europe 1 toujours en baisse !
Publié le 19 juillet 2018 à 09:36
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Les chiffres sont tombés ! Médiamétrie a publié les nouvelles audiences radio sur la période avril-juin 2018, l'occasion de constater une fois de plus que RTL est en première position. Europe 1 en revanche continue à baisser.
Logo de la radio RTL. Logo de la radio RTL.
Logo de la radio France Inter.
Logo de la radio Europe 1.
Logo de la radio France Bleu.
Logo de Virgin Radio.
Logo de la radio RMC.
Logo de la radio NRJ.
Logo de la radio France Culture.
Logo de la radio Skyrock.
Logo de la radio RTL2.
Logo de la radio Fun Radio.
La suite après la publicité

Ce jeudi 19 juillet 2018, Médiamétrie a publié les audiences radio de la période avril-juin 2018. Et, une fois de plus, c'est RTL qui est à la première place du podium malgré sa légère baisse d'audience (-0,3 point).

Ce sont pas moins de 6,38 millions d'auditeurs qui écoutent la station chaque jour, soit 12,7% de part de marché (un record historique) notamment grâce aux Grosses Têtes de Laurent Ruquier (602 000 habitués). La station de Christopher Baldelli devance ainsi France Inter et ses 5 801 000 fidèles (10,5% de part de marché) ou RTL Soir de Marc-Olivier Fogiel qui signe encore un record avec ses 1 655 000 de fidèles. Si elle enregistre une perte de 200 000 auditeurs, elle réalise tout de même sa deuxième meilleure saison historique. NRJ en revanche est marquée par sa pire saison depuis sept ans malgré sa troisième place (5 533 000 auditeurs, soit 6,1% de part de marché.)

On retrouve ensuite Franceinfo, en recul avec ses 4,32 millions d'auditeurs (3,7% de part de marché), puis RMC qui peut se targuer de signer sa plus haute vague depuis plus d'un an. Ce sont 4,25 millions d'auditeurs qui écoutent la station chaque jour (soit 6,8% de part de marché). Derrière se trouve Skyrock. La sixième radio de France compte 3,68 millions de fans et réalise donc sa meilleure saison depuis 2014-2015. Et elle est suivie par Europe 1 qui signe sa pire vague historique avec 3,5 millions d'habitués (5,3% de part de marché). Espérons pour la radio du groupe Lagardère que sa nouvelle grille lui permettra de remonter dans le classement.

Europe 1 à la baisse

Si France Bleu précédait Europe 1 sur la dernière vague, c'est l'inverse qui s'est produit sur la période avril-juin. Ce sont 3,4 millions d'auditeurs qui écoutent la station chaque jour (5,8% de part de marché) contre 3,31 pour Nostalgie (4,7%). Cette dernière signe toutefois sa meilleure saison depuis 2010-2011. Elle est suivie par Virgin Radio ( 2,46 millions d'auditeurs, 2,6% de part de marché) et RFM (2,24 millions de fidèles, 3,3% de part de marché) qui est à son plus bas niveau depuis près de cinq ans.

Chérie FM est également en difficulté avec ses 1,947 million d'auditeurs (2,3% de part de marché), sa pire saison historique.

Tableau audiences radio sur la période avril/juin 2018 © Puremédias
Mots clés
Radio Audience Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marion Gagnot (Europe 1) a fait construire sa sublime maison au coeur d'une forêt, à seulement 56 kilomètres de Paris !
Marion Gagnot (Europe 1) a fait construire sa sublime maison au coeur d'une forêt, à seulement 56 kilomètres de Paris !
3 décembre 2024
Marwan Berreni : Près d'un an après sa disparition, le prix de sa maison a encore baissé malgré ses nombreux atouts
Marwan Berreni : Près d'un an après sa disparition, le prix de sa maison a encore baissé malgré ses nombreux atouts
29 juillet 2024
Les articles similaires
Audiences Radio : RTL signe un triste record, France Inter s'impose largement
Audiences Radio : RTL signe un triste record, France Inter s'impose largement
14 novembre 2024
Le docteur Jimmy Mohamed "fâché", il met en garde contre ce médicament très populaire auprès des femmes play_circle
Le docteur Jimmy Mohamed "fâché", il met en garde contre ce médicament très populaire auprès des femmes
5 décembre 2024
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ play_circle
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ
6 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news