Certains visages comme Daphné Bürki ne seront pas de retour sur Europe 1 la rentrée prochaine. Laurent Guimier, le nouveau patron de la station, a souhaité faire de grands changements. Et c'est vendredi 29 juin 2018 que la nouvelle grille de la station a été dévoilée.
Aussi a-t-on appris que la journée des auditeurs débutera avec Matthieu Noël. L'animateur occupera en effet la case 5h/7h de Raphaëlle Duchemin. C'est ensuite Nikos Aliagas qui prendra la tête de la matinale à la place de Patrick Cohen. Il sera notamment accompagné d'Audrey Crespo-Mara, chargée de l'interview politique de 8h15, et de Jean-Michel Apathie. Nicolas Canteloup sera ensuite chargé de faire rire, à 8h45, en compagnie de Julie.
Puis viendra le tour de la belle Wendy Bouchard, de 9h à 11h, et de l'humoriste Anne Roumanoff (du lundi au vendredi, de 11h à 12h30). Raphaëlle Duchemin a quant à elle hérité d'Europe Midi, une tranche jusque-là occupée par Maxime Switek.
Christophe Hondelatte reprendra la case 14h/15h à la place de Franck Ferrand, avec son "Hondelatte raconte", puis Olivier Delacroix enchaînera à 15h. Après avoir passé une heure en compagnie de l'animateur de France 2, les auditeurs auront le plaisir d'entendre Laurence Boccolini entre 16h et 18h, puis le jeune talent Matthieu Belliard (RMC) entre 18h et 20h.
De 20h à 22h, Emilie Mazoyer sera de retour avec son émission musicale Shuffle. Elle sera suivie de Pierre de Vilno et Sophie Péters (qui succède à Caroline Dublanche de 22h30 à 1h).
Enfin, Laurent Mariotte assurera une émission culinaire tous les samedi, de 11h à 12h30. Un beau programme !