Audrey Crespo-Mara (44 ans) a de quoi être fière. La maman de Lamine et Sékou, nés d'une romance datant d'avant son histoire avec Thierry Ardisson, voit un de ses fils devenir footballeur professionnel.
Comme l'annonce Le Parisien, Sékou Mara, fils de la présentatrice des JT du week-end sur TF1, vient de signer un contrat professionnel de trois ans aux Girondins de Bordeaux. Le jeune homme âgé de 18 ans était d'abord licencié à l'AC Boulogne-Billancourt et, comme le précisent nos confrères, sa maman venait régulièrement le voir jouer ses matchs. "En l'espace de trois mois, il est passé du statut de réserviste au PSG à celui de talent que tout le monde voulait. Six ou sept clubs de Ligue 1 étaient sur lui", se souvient Bertrand Rebours, responsable technique du club.
Aliou, le père de Sékou, est un fou de football. C'est lui qui a proposé à un observateur des Girondins de Bordeaux de venir voir les talents de son fils sur le terrain. "Je me souviens qu'il y a eu une lutte acharnée avec Lyon pour le recruter", note Arnaud Vaillant, observateur pour Bordeaux. Sékou Mara a débarqué à l'âge de 15 ans au centre de formation des Girondins, c'était en 2017. Depuis, le fils de celle que l'on retrouve aux commandes du Portrait de la semaine dans Sept à Huit sur TF1 a marqué 50 buts en 63 matchs.
Le 30 juillet 2020, Sékou a donc signé un contrat professionnel de trois ans avec le club et gagne à présent 2 800 euros brut par mois. "J'ai rarement vu un joueur aussi fort dans le jeu aérien, c'est un phénomène. S'il n'a pas de pépins physiques, il gagnera sa vie avec le football. À quel niveau, Ligue 1, Ligue des Champions ? Je n'en sais rien. En tout cas, même les pros commencent à être surpris par son potentiel... C'est bon signe !", confie son recruteur, l'ancien attaquant des Girondins Yannick Stopyra.