"En créant le Rallye des Princesses en 1999, je suis particulièrement fière et heureuse d'avoir contribué à démontrer que les femmes, elles aussi, aiment la belle automobile." Viviane Zaniroli, organisatrice de l'épreuve est fière d'accueillir les 180 participantes du Rallye des Princesses Richard Mille. Pour cette 20e édition, parrainée par Audrey Marnay, qui se déroule du 1er au 6 juin 2019, les participantes vont traverser la France sur plus de 1600 kilomètres pour rejoindre Saint-Tropez. Dans une voiture ancienne, les princesses vont ainsi rouler pendant approximativement 350 km par jour pendant cinq jours.
Sur la ligne de départ Place Vendôme, presque deux cents participantes attendent le départ. Des stars sont également présentes comme Alix Bénézech, qui fera l'épreuve avec l'animateur Gery Blyenberg, et bien sûr Audrey Marnay, marraine de cette édition du Rallye des Princesses.
Cinq étapes sont organisées sur les plus belles routes de France pour un événement à la fois sportif, agréable et convivial : Paris, Beauval, Vichy, Aix-les-Bains et Saint-Tropez. Depuis plus de 20 ans, cette course est une véritable parenthèse de bonheur pour beaucoup de femmes éprises de liberté qui souhaitent vivre une expérience inédite. Ces belles journées sportives se termineront par d'agréables soirées d'étapes dans des hôtels de prestige.
Pas de GPS ni de carte ! Pendant cette course, les femmes n'auront pour seul guide que leur "road book", leur chronomètre et le décompte de leurs kilomètres. Les équipages seront jugés sur leur capacité à voyager dans un bon tempo et selon leur moyenne de vitesse sur le parcours.
Au terme de la course, une soirée de Remise des Prix récompensera les compétitrices.