"Pourquoi elle dérange ?" C'est la question que pose l'hebdo Les Inrockuptibles cette semaine. Sur la couverture, Audrey Pulvar pose, une rose rouge symbolique entre les dents. Dans le long entretien qu'elle accorde au magazine, la journaliste de France Inter et d'On n'est pas couché sur France 2, dont la relation avec Arnaud Montebourg fait couler beaucoup d'encre, assume sa sensibilité de gauche et une forme d'engagement. Alors bien sûr, ça ne plaît pas à tout le monde. "Je me prends assez de seaux d'algues vertes sur la tête toute la semaine, sur Twitter, sur les forums de France 2", reconnaît-elle. Le communicant Jacques Séguéla vient de lui jeter le sien.
Invité jeudi 29 mars de l'émission de radio Le Gros Squat (diffusée sur les ondes de Néo et sur Rockone.fr), Jacques Séguéla se lâche. L'animatrice de l'émission rappelle cette phrase de Pulvar pour qui la communication a tué la politique. À l'évocation de la journaliste, Séguéla lâche un très chic "salope" avant de tenter une explication : "Je comprends la méchanceté, j'aimais bien Zemmour et Naulleau, car il y avait du talent et de l'intelligence." Interrompu par une ampoule qui tombe du plafond (intervention divine ?) Séguéla conclut que Pulvar est "bête et méchante".
Ça commence à faire beaucoup pour la journaliste qui, fort heureusement, est armée pour répondre à cet affreux jojo. À moins qu'elle ne se contente de l'ignorer...