Mercredi 11 avril, les téléspectateurs de TF1 ont découvert un nouveau visage dans la série Demain nous appartient. Celui d'Aurélie Konaté. Elle y incarne Oriane Vasseur, une médium qu'elle décrit comme "une femme douce" et "à l'écoute" dans l'interview qu'elle a accordée à nos confrères de TV Mag.
Avant cela, c'est dans une autre série à succès de la première chaîne que l'ancienne candidate de la Star Academy a joué. Durant trois belles années, elle a incarné Aurélie Constantin dans Camping Paradis. Mais en 2016, la belle brune de 41 ans a révélé sur Facebook qu'elle avait été virée de la série. Une nouvelle qui avait brisé le coeur de nombreux fans et surtout celui de la principale intéressée.
"Mon départ a été difficile, humainement parlant, peut-être reviendrai-je comme guest. Je suis en tout cas ravie de retrouver Ingrid [Chauvin] et Alexandre [Brasseur], mais aussi Lorie [Pester], que j'ai connue à la Star Ac'", a-t-elle admis.
À titre de rappel, c'est sur Facebook qu'Aurélie Konaté avait annoncé avoir été remerciée de Camping Paradis, fin février 2016 : "C'est le coeur lourd que je vous annonce que ce soir sera diffusé mon dernier épisode dans Camping Paradis. Cette décision ne m'appartient pas, d'où ma tristesse, mais je suis heureuse d'avoir pu rencontrer mes copains qui sont devenus de vrais amis."
Un départ expliqué par TF1 auprès de nos confrères de Télé Star : "Après dix ans d'existence, il est temps de renouveler la série en intégrant de nouveaux visages. Lors du tournage de la prochaine saison, de nouveaux acteurs prendront donc la place d'Aurélie Konaté. Il ne s'agit pas d'un problème de qualité. Au contraire, pendant les trois ans qu'elle a passés dans Camping Paradis, Aurélie a été un formidable personnage. Elle nous a permis de raconter de belles histoires."