

Personnage attachant du feuilleton à succès de TF1 Camping Paradis, la jolie Aurélie Konaté a encaissé une bien mauvaise nouvelle à la fin du mois de février. Celle qui incarnait depuis trois ans le personnage d'Aurélie Constantin, l'hôtesse du camping, annonçait son départ de la série via les réseaux sociaux en début de semaine : "C'est le coeur lourd que je vous annonce que ce soir sera diffusé mon dernier épisode dans Camping Paradis. Cette décision ne m'appartient pas, d'où ma tristesse, mais je suis heureuse d'avoir pu rencontrer mes copains qui sont devenus de vrais amis."
Face à la gronde des téléspectateurs et aux révélations d'Aurélie, qui insiste sur le fait que cette décision n'est pas de son fait, TF1 ne pouvait rester muette. La chaîne, contactée par nos confrères de TéléStar, a réagi au départ forcé de l'ex-recrue de la Star Academy 2 : "Après dix ans d'existence, il est temps de renouveler la série en intégrant de nouveaux visages. Lors du tournage de la prochaine saison, de nouveaux acteurs prendront donc la place d'Aurélie Konaté, annonce la chaîne. Il ne s'agit pas d'un problème de qualité. Au contraire, pendant les trois ans qu'elle a passés dans Camping Paradis, Aurélie a été un formidable personnage. Elle nous a permis de raconter de belles histoires."
L'annonce semble malgré tout avoir du mal à passer auprès des inconditionnels du programme. Reste à savoir si le public saura s'attacher aux nouvelles recrues choisies par la Une pour la saison 8, dont le tournage débutera au mois d'avril.
Joachim Ohnona