Avatar : entre Zoe Saldana et Sam Worthington... il faut choisir !
Publié le 2 février 2010 à 23:53
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La couverture de l'édition de février 2010 du magazine Première avec les héros de Avatar La couverture de l'édition de février 2010 du magazine Première avec les héros de Avatar
La couverture de l'édition de février 2010 du magazine Première avec les héros de Avatar
L'équipe du film Avatar, Sam Worthington, James Cameron, Zoe Saldana, Jon Landau et Sigourney Weaver
La suite après la publicité

Il y a quelques mois, le magazine Première avait décidé de mettre en une de son magazine le tandem formé par Zoe Saldana et Sam Worthington, héros d'Avatar. Après la sortie du film de James Cameron, les deux stars sont une nouvelle fois en couverture mais dans leur peau de Na'vis. De plus, il faut choisir son camp car deux versions du magazine existe, l'une avec la féline Neytiri et l'autre avec le viril Jake.

Dans ce numéro, Première revient sur le succès du film qui est tout de même l'oeuvre qui a rapporté le plus d'argent de toute l'histoire du cinéma. Pulvérisateur de box office aux quatre coins du monde avec plus de 11 millions d'entrées en France, Avatar a de quoi fasciner. James Cameron, qui s'est livré avec plaisir lors de la conférence de presse parle désormais de son film avec le recul du succès !

En effet, quand le journaliste lui rappelle qu'il avait promis de "se tirer une balle" si Avatar ne marchait pas, rit de sa plaisanterie et précise : "Je rigolais, vous savez quand vous êtes père de cinq enfants, vous n'avez pas le droit de vous tirez une balle !"

Durant cet entretien passionnant, Cameron raconte qu'il était plutôt content d'avoir énervé la droite américaine avec l'image du pays et de l'armée qu'il montre. Ce ne sont pas les seuls qui ne sont pas contents puisque le fait de voir le personnage de Grace (Sigourney Weaver) fumer sans arrêt pouvait choquer les groupes anti-tabacs. Mais James n'en a que faire et explique justement que : "Ces chiens de garde se causent plus de tort qu'autre chose dès qu'ils ont une approche aussi dogmatique."

Le réalisateur révèle par ailleurs qu'il a donné 1 000 dollars à la campagne de Barack Obama mais que, lorsque celui-ci est allé voir le film, ne lui a pas parlé de son opinion. En riant, il réplique : "Ça méritait au moins un coup de fil, non ?"

Le reste de cette conversation est à découvrir dans le numéro du mois de février dans les kiosques dès le 3 février. Sont également au sommaire les coulisses des Oscars dont on vient de découvrir les nominations, ou encore Marc Lavoine qui légende pour Première des clichés pris sur le film Liberté de Tony Gatlif.

Rappelons qu'Avatar est nominé 9 fois aux Oscars !

À propos de
Mots clés
People USA Cinéma Magazine Interview Oscars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Thierry Neuvic, papa de Joseph avec Jenifer : il s'exprime sur Maxim Nucci, également père d'un enfant avec la chanteuse
Thierry Neuvic, papa de Joseph avec Jenifer : il s'exprime sur Maxim Nucci, également père d'un enfant avec la chanteuse
18 mai 2024
George Clooney et Brad Pitt voisins en France, l'un d'eux est apprécié, l'autre beaucoup moins...
George Clooney et Brad Pitt voisins en France, l'un d'eux est apprécié, l'autre beaucoup moins...
11 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news