Avengers 2 : Le méchant Ultron incarné par James Spader
Publié le 30 août 2013 à 21:43
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
James Spader lors de la conférence de presse de la chaîne NBC le 27 juillet 2013 James Spader lors de la conférence de presse de la chaîne NBC le 27 juillet 2013© Abaca
Le logo d'Avengers 2
James Spader lors des Emmy Awards le 16 septembre 2007
Bande-annonce du film Sexe, mensonge et vidéo (1989)
La suite après la publicité

Prix d'interprétation au Festival de Cannes 1989 grâce à sa performance dans le film Sexe, mensonges et vidéo de Steven Soderbergh, James Spader est aujourd'hui à 53 ans un acteur sage et discret, loin des sulfureux Crash et La Secrétaire. Revenu sous les projecteurs grâce aux séries Boston Justice puis The Office, le fameux égyptologue du film de science-fiction de Roland Emmerich Stargate (1994) est officiellement le méchant de la suite du blockbuster au milliard de dollars de recettes, Avengers.

Avengers: Age of Ultron
, prévu pour le mois de mai 2015 et toujours réalisé par Joss Whedon, mettra en scène l'armée de super-héros de la maison Marvel face à une intelligence artificielle et rebelle prête à les attaquer. Création du scientifique de génie Hank Pym, connu également sous le nom de Ant-Man, Ultron est la plus grande de ses oeuvres. Mais comme la machine est conçue pour être consciente et s'améliorer par elle-même, elle devient rapidement ingérable.

Robert Downey Jr. (Iron Man) ou encore Mark Ruffalo (Hulk), Chris Hemsworth (Thor) et Chris Evans (Captain America) devront combattre Ultron, un robot intelligent renégat et véritable dément criminel, obsédé par la conquête et l'extermination de l'humanité, né par le crayon du dessinateur John Buscema et de la plume du scénariste Roy Thomas.

On ne sait pas encore si James Spader prêtera sa voix au robot machiavélique ou s'il assura sa performance en motion capture. Il ne pourra pas cependant accorder trop de temps à ce travail, puisqu'il assure le tournage d'une nouvelle série baptisée The Blacklist.

Détenteur de trois Emmy Awards, saluant son rôle d'avocat Alan Shore de The Practice et Boston Justice, James Spader avait également obtenu un rôle dans l'épique film historique de Steven Spielberg, Lincoln, en 2012. Avec Avengers 2, il participe à une aventure hollywoodienne pharaonique qui promet d'exploser une nouvelle fois le box-office.

Mots clés
People USA Cinéma Casting Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Brad Pitt : Ce film n'aurait sûrement jamais fonctionné si l'acteur ne s'était pas montré aussi têtu...
Brad Pitt : Ce film n'aurait sûrement jamais fonctionné si l'acteur ne s'était pas montré aussi têtu...
3 novembre 2024
Friends : La série culte perd une autre membre, un an tout juste après la disparition de Matthew Perry play_circle
Friends : La série culte perd une autre membre, un an tout juste après la disparition de Matthew Perry
30 octobre 2024
Dernières actualités
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque play_circle
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque
17 décembre 2024
Dernières news