Attendu dans les salles d'ici avril 2015, Avengers 2 dispose déjà d'un teaser. Certes, le film n'a pas été tourné et cette courte bande-annonce de quelques secondes ne contient aucune image du film en question, intitulé Age of Ultron. Mais il met l'eau à la bouche, et ça, les fans de l'univers Marvel n'en demandaient pas tant.
En l'espace de 67 secondes bruyantes et montant crescendo, Iron Man par la voix de son interprète Robert Downey Jr. est le premier à se lancer dans l'arène. Dès les premières secondes, on perçoit son armure et ce regard lumineux. Les Avengers s'introduisent d'eux-mêmes, en voix-off, agrémentant le teaser de dialogues repris du premier volet. L'ambiance est grave, grandiloquente. Tout ça pour mener, derrière des cris de fans et des bruits métalliques, à un aperçu du casque menaçant du grand vilain de ce deuxième volet, Ultron (qu'incarnera James Spader à l'écran).
Un teaser qui avait été dévoilé en secret à une poignée de happy few lors du dernier Comic-Con de San Diego, en juillet dernier. Pour ce second volet, Joss Whedon est à nouveau aux commandes après le succès mondial d'Avengers (troisième plus gros succès au box-office), et dirigera encore Robert Downey Jr, Chris Hemsworth (Thor), Scarlett Johansson (La Veuve Noire), Mark Ruffalo (Hulk), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Jeremy Renner (Oeil de faucon), Chris Evans (Captain America) et quelques nouveaux venus dont l'un des plus attendus, outre le méchant Ultron, est Vif-Argent, que campera Aaron-Taylor Johnson.
Toujours franc sur son travail, Joss Whedon a quant à lui confié qu'il "y avait trop de scènes qui fonctionnaient au petit bonheur la chance dans Avengers. Pas à cause des acteurs, mais de la fabrication des séquences. (...) Je ne pense pas que les spectateurs se disent en le voyant : 'Ce film est un modèle, sa structure est parfaite'. Non, il est loin d'être parfait. On se dit plutôt : 'Ok. L'ensemble fonctionne'.".
"Avengers – Age of Ultron", en salles le 29 avril 2015.