La jeune chanteuse Avril Lavigne, qui était de passage en France pour la fête de l'Humanité, ainsi que pour un concert au Zénith, a appris une bien triste nouvelle. Ça ne la touche pas directement mais la concerne.
En effet, un fan, complètement fou, a tué sa maman parce que celle-ci refusait de lui payer des places pour l'un des concerts d'Avril Lavigne, sa chanteuse préférée. Il est maniaco-dépressif, s'appelle Robert Lyons, habite dans l'Illinois et a 39 ans.
La Canadienne de 26 ans a dû apprendre la chose il y a quelques mois déjà puisque l'assassinat a eu lieu en mars 2008. Le procès en revanche a lieu aujourd'hui mardi 20 septembre selon la chaîne américaine FOX.
Sa mère de 61 ans avait refusé de lui payer des places pour aller à un concert de sa star, alors Robert Lyons l'aurait poignardée à plusieurs reprises dans un "excès de rage", après l'avoir assommée avec une bouteille de Cognac. Puis le forcené aurait tenté de dissoudre le corps de sa maman dans de l'acide avant de sortir comme si de rien n'était.
Arrêté par les policiers quelques heures plus tard, il aurait indiqué que sa mère l'aurait menacé avec un couteau.Tout ça pour Avril Lavigne. Que l'on se rassure, la jeune artiste n'assistera pas au procès, elle préfère s'occuper de sa carrière en sortant des clips...