Parce que le cinéma ne suffisait plus, Luc Besson (qui croule sous les projets), via sa société EuropaCorp, s'est lancé dans la musique. La première signature artiste sur ce label, le rappeur Axiom, sortira son deuxième album en début d'année 2011.
Très engagé, Axiom, 35 ans, est un rappeur qui n'a pas hésité à se mesurer à Eric Zemmour sur le plateau de l'émission de France 2, On n'est pas couché, en 2006.
Après une courte expérience de deux ans chez Universal, Axiom trouvait sa maison de disques trop traditionnelle et trop lente en matière de marketing et développement, alors il a signé chez EuropaCorp, qui correspond plus à cet esprit jeune et plus "américain" dans la création et le business. Hicham Kochman apparaissait sur la bande originale du film B13-Ultimatum en 2009, et sortait son premier clip Norside un an avant. Porte-parole des quartiers populaires, Axiom, originaire de Lille, évolue dans un univers musical mêlant le rap et la musique arabe. Il utilise l'autotune, comme Booba et Rohff, sur son premier single Axiom a.k.a Hicham, qui figurera le 28 février 2011 sur l'album du même nom, et dont le teaser du clip est disponible.
Mêlant différentes sonorités et instruments comme le luth, la flûte égyptienne, la derbouka et bien sûr les scratchs fidèles au mouvement hip-hop, Axiom arrive un peu comme l'outsider éclectique du rap français.
Luc Besson a toujours eu le nez pour dégoter les talents de demain, à voir si la carrière d'Axiom va éclater avec la sortie de cet opus...