Le brillant cinéaste et producteur français Luc Besson, 51 ans, nous proposera dès mercredi la troisième aventure de ses Minimoys : Arthur et la guerre des deux Mondes (voir la bande-annonce ci-dessus). Mais Besson voit aussi sa Cité du Cinéma sortir de terre, et travaille déjà à la préparation d'un très gros film de science-fiction, "un Cinquième Elément puissance 10", comme il l'a déclaré en fin de semaine dernière, et dont le tournage devrait commencer en 2012-2013 pour une sortie en salles en 2013-2014.
Et ce n'est pas tout ! Le nabab du cinéma français vient en effet de signer un partenariat de trois ans avec Renault, via sa société EuropaCorp, afin de promouvoir l'essor de la voiture électrique dans le monde.
En effet, Renault, première marque automobile française, et EuropaCorp, premier studio européen de production cinématographique, ont présenté la semaine dernière, sur le stand Renault du Mondial de l'Automobile de Paris 2010, Le souffle extraordinaire - un court métrage en 3D réalisé, produit et distribué par le studio de cinéma de Luc Besson. Le film sortira fin novembre dans les salles de cinéma françaises.
Le souffle extraordinaire est la première réalisation cinématographique issue du partenariat signé entre Renault et EuropaCorp pour une durée de trois ans, aux termes duquel EuropaCorp a imaginé un programme de contenus cinématographiques mettant en scène la gamme de véhicules électriques que Renault commercialisera dès l'année prochaine.
Luc Besson, Président d'EuropaCorp, a déclaré quant à ce partenariat inédit : "Je me réjouis d'accompagner Renault et de soutenir son engagement écologique en portant une nouvelle fois à l'écran des valeurs chères à EuropaCorp qui permettront de changer les comportements et de voir le monde autrement."
Il est décidément partout ce Luc !