Il n'aura fallu que quelques jours pour que l'embrouille entre Eric Naulleau et Aymeric Caron entame un nouveau round. Invité lundi 14 avril sur le plateau C à vous sur France 5, le polémiste de Laurent Ruquier a répondu aux virulentes attaques de son prédécesseur. Pour sûr, ces deux-là ne sont pas près de dîner ensemble !
Rappel des faits. Vendredi 11 avril, dans Zemmour et Naulleau, émission qu'Eric Naulleau coanime sur Paris Première avec son confrère Eric Zemmour, le journaliste a déclaré sans détour qu'Aymeric Caron n'osait venir dans son show par manque de courage. "L'explication de ce phénomène est bien simple. Il se trouve que les actuels chroniqueurs d'On n'est pas couché disposent d'une seule paire de couilles pour deux. Mais, au rebours de ce que prévoit la nature, c'est Polony qui les possède alors évidemment...", avait-il alors lâché.
Des propos que le principal intéressé n'a pas du tout appréciés. Invité à répondre, Aymeric Caron, dont l'avenir est encore incertain pour la prochaine saison d'On n'est pas couché, a déclaré : "Est-ce qu'il faut que je réponde à ça quand on voit la finesse de l'argument ? Je vais vous expliquer pourquoi je ne souhaite pas y aller, c'est extrêmement simple. Je suis absolument prêt à discuter avec Eric Zemmour. Il n'y a aucun problème mais hors de question que j'aille sur le plateau discuter avec Naulleau." La raison ? Le niveau de ses commentaires à son égard depuis un an et demi, qui "ne relèvent absolument pas de l'argumentation mais de l'injure pure et simple", a continué Aymeric Caron.
Tradition oblige, il a finalement conclu par une petite attaque : "Et d'autre part, comme je le montre d'ailleurs dans mon livre, quand je vois la manière dont il prépare ses dossiers et ses interviews, qui est assez lamentable, je crois que je perdrais mon temps sur ce plateau."
La suite au prochain épisode...