Il y a une semaine, Paul, le Bachelor 2014, offrait sa dernière rose à la belle Alix. Lundi 5 mai, le gentleman célibataire retrouvait ses prétendantes dans une émission exceptionnelle intitulée Les filles nous disent tout. L'occasion pour certaines de régler leurs comptes, et pour d'autres de revenir sur leur parcours. C'est le cas de l'emblématique Martika !
Celle qui a beaucoup fait parler d'elle dans l'émission en n'hésitant pas à sauter sur Paul dès les premiers instants a été la première à être interviewée par Grégory Ascher. Après un magnéto qui rappelait son élimination douloureuse dans la dernière ligne droite de l'aventure, Martika a été envahie par l'émotion. Les larmes aux yeux, la belle brune au caractère bien trempé a expliqué : "C'est triste. C'est tout mon parcours. J'ai ressenti les mêmes émotions et c'est vrai que ça n'a pas été facile pour moi. Paul, je l'ai rêvé, c'est une histoire hors du commun. Bien sûr, j'ai repris ma vie, mais pas avec le Bachelor."
Encore marquée par le fait d'avoir été éconduite par le beau Paul, Martika a ensuite révélé que le retour à la réalité a été particulièrement douloureux pour elle : "Paul m'a complètement brisé le coeur. Après l'aventure, je suis restée chez moi un bon mois, au calme. Je ne voulais plus voir personne, j'avais besoin de prendre du recul et de retrouver mon intimité, mes amis et mes proches." Une émotion qui a laissé de marbre ses ex-rivales, lesquelles ont profité de l'émission pour dire tout le mal qu'elles pensaient de Martika. Elodie n'a ainsi pas caché qu'elle a toujours pensé que si Martika restait dans l'émission, elle n'avait aucune raison de poursuivre son aventure. En cause ? Son attitude offensive envers Paul et pas tendre avec les autres filles. Grâce à un second magnéto, Martika a ensuite pu découvrir qu'Elodie est loin d'être la seule à la critiquer. Choquée, Martika a lancé à ses ex-rivales : "Vous êtes toutes des faux-culs. Il faut que vous assumiez tout ce que vous dites !"
Au coeur des règlements de comptes, Martika, qui a retrouvé l'amour, a ensuite été clashée par Camille. Interrogée sur les raisons de son départ précipité, cette dernière a confirmé que le comportement de Martika faisait partie de ses motivations : "Je me suis dit que s'il s'intéressait à des filles superficielles comme Martika, j'avais rien à faire avec un mec comme Paul !" Puis c'est Anaïs qui s'est attaquée à la brune, en lui lançant : "Tu es tout ce qui m'inspire la vulgarité. Jamais de la vie je n'essaierai de te ressembler." Une attaque à laquelle la principale intéressée ne s'est pas privée de répondre : "De toute manière tu ne seras jamais comme moi, tu es trop down."
Ces révélations et clashs ont attiré pas moins de 929 000 téléspectateurs hier soir. Une audience un peu plus faible que celle des primes du Bachelor 2014, mais qui reste tout de même excellente !
Sarah Rahimipour