Hier soir, NT1 diffusait le quatrième épisode de l'édition 2014 du Bachelor. Le concept : un homme beau, élégant et célibataire part à la recherche de la femme de sa vie. Parmi ses prétendantes : 24 femmes, pour une seule élue.
Paul est un Français de 31 ans qui vit à Singapour depuis trois ans. Épanoui dans sa vie professionnelle, il exerce le travail de conseiller financier... Son sourire ravageur et son physique parfait - il est rugbyman en première division à Singapour - font de lui un beau gosse à qui aucune fille ne saurait résister !
Si, en début d'aventure, Martika a tiré son épingle du jeu et embrassé Paul, elle doit désormais compter sur Elodie, qui en a fait de même. Anaïs, quant à elle, a été éliminée la semaine dernière, contre toute attente, accusée d'être en couple à l'extérieur de l'aventure. Au même moment, Louise, très discrète et réservée, continue de susciter de nombreuses interrogations chez Paul qui la découvre lentement mais sûrement. Désormais, elles ne sont plus que 12 en compétition pour charmer notre beau Bachelor !
Vous avez manqué ce nouvel épisode ? Pas de panique : nous sommes là. Voici ce qu'il fallait retenir...
Après une cérémonie de la rose riche en rebondissements, de nouvelles surprises attendent les filles... Grégory Ascher fait une annonce très importante aux filles : un départ prochain à l'étranger est prévu. C'est à Jersey, pour de nouveaux rendez-vous romantiques, que les jeunes femmes font partir. Paul a hérité de plusieurs roses qu'il remettra aux jeunes femmes lors de cette virée à Jersey. Celles qui décrocheront les fleurs seront assurées de poursuivre l'aventure et ainsi immunisées lors de la prochaine cérémonie de la rose. Ultime torture : seules 10 des 12 filles partiront.
Pour les départager, toutes vont écrire sur une ardoise le nom de leur principale rivale. Trois prénoms reviennent : Elodie, Martika et Louise, les trois favorites de l'aventure. Louise décroche 4 voix contre 3 pour Martika et Elodie. Elle est la première privée d'excursion. Louise va désigner qui restera avec elle, parmi les onze autres jeunes femmes : contre toute attente, elle choisit Elodie, envoyant Martika à Jersey.
Elodie n'est bizarrement pas fâchée contre Louise qui la prive de voyage. Voir son prénom inscrit sur l'ardoise de son amie Raphaëlle est ce qui l'a le plus blessée. Cette dernière, rejetée par Elodie, vit très mal la réaction de son amie.
Martika, toujours redoutable
Le lendemain matin : atterrissage à Jersey pour les dix jeunes femmes choisies. Direction leur hôtel à bord d'un bus vintage à toit ouvert. Cheveux aux ventes, les célibataires n'ont d'yeux que pour le beau Bachelor.
Premier rendez-vous du séjour : Martika est conviée à un dîner romantique. Grosse claque pour les autres filles qui sont énervées contre Paul de cette décision. Camille la première qui est déçue que Paul puisse s'intéresser à quelqu'un de si superficiel. Dans une vigie, ils observent la sublime vue et le coucher du soleil, avec de tendres baisers partagés à la moindre occasion. Martika décroche la première rose. La voyant débarquer avec la première rose, les filles l'ont en travers de la gorge : à commencer par Pauliana et Solène...
Caroline est la suivante : elle est attendue sur la plage par Paul pour un rendez-vous amoureux. Impressionnée de se retrouver seule face à lui, elle appréhende cette convocation. Pauliana, Raphaëlle, Lily, Solène, Marion, Camille et Alix sont appelées toutes les sept à un date sensations fortes.
Megghann reste sur la touche... pour le moment ! Le lendemain matin, elle reçoit à son tour une boîte à rendez-vous qui la convie à un dîner au coin du feu dans l'un des endroits les plus prestigieux de Jersey. Megghann peut respirer !
Rendez-vous torride avec Alix
Le rendez-vous collectif se déroule sur les falaises de Jersey : Pauliana, Raphaëlle, Lily, Solène, Marion, Camille et Alix sont invitées à sauter du haut de ces rochers, un plongeon dans la mer qui représente une chute libre de cinq mètres. L'engagement des filles dans cette activité à sensations fortes bluffe littéralement Paul ! Pour l'heure, aucune des sept ne décroche une rose. Un choix provisoire ou définitif ?
Avant d'abandonner les filles, il demande à Alix un rendez-vous en seul à seul. C'est dans sa chambre d'hôtel, dans le bain à remous de la terrasse de sa chambre d'hôtel qu'elle est conviée. Rapidement, le température monte et un baiser des plus torrides est échangé. "J'ai adoré embrasser Alix, elle a une bouche très pulpeuse", confie Paul, tandis qu'Alix pointe la sensualité des bisous du Bachelor. (voir vidéo)
La surprise Caroline
C'est au tour de Caroline de passer un moment à deux avec Paul. Il propose à la jolie blonde une course de speed-sail, une structure à voile portée par le vent, et sur roulettes. S'ensuit un petit pique-nique sur la plage. L'occasion pour Paul et Caroline de faire plus ample connaissance. Elle repart avec la deuxième rose.
L'heure du rendez-vous de Megghann approche avec la tombée de la nuit... Un dîner romantique dans un manoir au coin du feu, à Jersey, attend la jolie rousse. L'occasion d'une déclaration d'amour de Megghann, qui destabilise énormément Paul. Perturbé par son doux baiser avec Alix, il se refuse à embrasser cette nouvelle prétendante qui ne décroche qu'un bisou sur la joue. Bad trip ! C'est sans rose qu'elle regagne son hôtel.
Le lendemain matin, après 48 heures d'absence, les dix jeunes filles font leur retour à la villa.
Avant la quatrième cérémonie de la rose, Paul doit faire le point sur ses sentiments. Quelles sont les deux jeunes femmes qui resteront sur la touche et quitteront définitivement l'aventure ce soir ?
Avant de prendre sa décision, il s'isole avec Louise... Il en profite pour confier à Louise que les autres filles ont raison de la craindre : elle fait partie de ses favorites.
La cérémonie de la rose
Caroline et Martika ont déjà une rose : elles sont immunisées. Paul appelle tour à tour les jeunes femmes à qui il souhaite remettre une rose. Louise est la première nommée. Alix, Pauliana et Solène décrochent à leur tour la précieuse fleur. Il n'en reste alors plus que quatre pour six prétendantes. Raphaëlle et Elodie sont elles aussi qualifiées.
Puis, c'est au tour de Camille d'être appelée... Contre toute attente, elle demande à Paul pour quelle raison elle devrait l'accepter. Choquée par les affinités qu'il partage avec Martika, elle tient à savoir si elle ne perd pas son temps avec lui. "J'apprécie passer du temps avec toi, t'es quelqu'un de généreuse, de sûr de toi, tu as du caractère... J'aimerais en savoir plus", explique-t-il. Elle se plaint de ne pas avoir obtenu suffisamment de tête-à-tête avec lui. Coup de théâtre : Camille refuse alors la rose... Une réaction d'orgueil ? (voir vidéo)
Il ne reste alors qu'une seule rose pour trois jeunes femmes : c'est Megghann qui hérite de cette ultime place pour l'étape suivante. En plus de Camille, Lily et Marion quittent l'aventure, devant 618 000 téléspectateurs (30 000 de plus que la semaine passée, pour 2,4 % de part d'audience).
A la semaine prochaine pour la suite des aventures du Bachelor, le Gentleman célibataire !
Joachim Ohnona