Ce lundi 9 juillet 2018, le prince William et son épouse la duchesse de Cambridge Kate Middleton font baptiser leur troisième enfant, le prince Louis, né en avril dernier. Pour l'occasion, le prince Harry a acheté un livre mais par n'importe lequel : la première édition de Winnie l'ourson.
Pas moins de 8 000 livres, soit environ 9 000 euros, c'est la somme folle dépensée par le prince Harry pour acquérir ce livre assez rare (édité à l'époque à seulement 30 000 exemplaires) datant de 1926 et écrit par Alan Alexander Milne, rapporte The Sun. Le prince a fait appel aux services de Peter Harrington, bouquiniste spécialiste de livres rares, dont la boutique est située du côté de Kensington à Londres. "Un des souvenirs heureux de l'enfance d'Harry, c'est quand venait l'heure de la lecture au lit par sa maman. Elle adorait tous les classiques et Harry a eu l'idée brillante de commencer une petite bibliothèque de premières éditions", a raconté un ami. Le fils de la regrettée Lady Diana avait également envisagé d'acheter une édition d'Alice au pays des merveilles : De l'autre côté du miroir, estimée à 25 000 euros.
Le baptême du prince Louis, âgé de 11 semaines, se tiendra à la Chapelle Royale de St James's Palace et c'est l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui officiera. Le bébé, cinquième dans l'ordre de succession au trône, sera baptisé en petit comité et pourra compter sur la présence de son frère le prince George (4 ans) et la princesse Charlotte (3 ans). Le prince Harry devrait également être présent avec sa femme la duchesse de Sussex Meghan Markle.
Thomas Montet